Portrait – Marine : in love with Madrid

Marine est la créatrice de La Vida de Marine, un blog personnel tout jeune sur Madrid et sa vie dans la capitale espagnole. C’est après avoir parcouru ses premiers articles que j’ai voulu la rencontrer. Frais, bien construit et plein de spontanéité, j’ai tout de suite aimé son style et vous invite vivement à découvrir son site.

Pour mon plus grand plaisir, Marine a accepté de se prêter au jeu de l’interview pour que je puisse aujourd’hui vous présenter son parcours. La météo jouant en notre faveur, c’est sur une terrasse ensoleillée de la Plaza de Santa Bárbara que nous nous sommes retrouvées.

Marine et l’international

D’origine bretonne, Marine s’est rapidement tournée vers l’international et les langues. Après avoir suivi une section  européenne et avoir effectué plusieurs échanges linguistiques durant le lycée, elle intègre une École de Commerce à Bordeaux après le bac. École de Commerce spécialement choisie pour les nombreux cours qu’elle propose de suivre à l’étranger et pour sa section hispanophone.

En 2ème année, Marine s’envole alors pour Madrid afin d’y effectuer 2 semestres d’études. Elle prolongera volontairement son séjour en réalisant un stage de 6 mois suivi d’un nouveau semestre à l’université. Vous l’aurez, compris, la capitale espagnole l’a alors conquise !

Bien que séduite par la vie madrilène, Marine décide cependant de continuer à saisir cette opportunité de voyager et choisit Amsterdam puis l’Angleterre pour 6 mois chacun dans le but de ne pas laisser l’anglais de côté.

Retour à Madrid

Elle terminera ses études à Bordeaux et avoue avoir voulu immédiatement repartir pour Madrid. Chose dite, chose faite, Marine s’emploie à chercher des opportunités sur la capitale espagnole. En peu de temps, elle trouvera un stage au sein d’une entreprise d’organisation de mariage.

Aujourd’hui en recherche d’emploi et blogueuse, elle compte bien se faire une place à Madrid. J’ai alors en face de moi une jeune fille souriante, pleine d’envie, déterminée et optimiste et lui souhaite bien sûr beaucoup de réussite.

Madrid à travers les yeux de Marine

Les plus de Madrid : le soleil, les tapas et l’accueil chaleureux de ses habitants.

Les moins de Madrid : » la sonnette qui retentit à n’importe quelle heure de la journée alors que t’attends personne. »

Ses lieux préférés :

  • Le Parc du Retiro, idéal pour se promener et faire un peu de sport
  • Le restaurant Ojalá, pour leurs brunchs exceptionnels
  • Le Parc de las Siete Tetas d’où l’on peut voir un coucher de soleil incroyable sur la ville de Madrid depuis les collines

Son quartier et ce qu’elle y apprécie : Malasaña. « Ce que j’aime à Malasaña, c’est son petit côté hipster, la façon dont les gens se comportent, ses rues qui donnent l’impression d’être dans un petit village à part et la mignonnerie de toutes les boutiques et bars du quartier. »

 

Nous vous suggérons également...