TapItalia 2018 : première route de tapas italiennes à Madrid

Grande nouveauté à Madrid cette année, TapItalia 2018, une route de tapas de italiennes ! Organisée par la Chambre du Commerce italienne et l’Ambassade d’Italie, elle vise bien sûr à mettre à l’honneur la gastronomie italienne…Pour le plus grand bonnheur de nos papilles !

La gastronomie italienne au coeur de TapItalia

Du 16 au 25 novembre, chaque restaurant participant proposera de déguster sa tapa aux saveurs de l’Italie. Tapa que l’on pourra accompagner d’une boisson italienne comme une bière Nastro Azzurro, un prosecco ou un Martini.

Pour s’y retrouvez, voici la carte des lieux participants ainsi que leur tapa. Il existe en réalité deux « routes » : celle des « marchés » en rouge sur la carte et celle des bars et restaurants (appelée « City ») en vert.

Tapitalia

Les traditionnels parmesan, roquette, burrata, basilic et mozarella se cotoieront pour un florilège de tapas qui mettent l’eau à la bouche.

Et pour ceux qui souhaitent apprendre à cuisiner ces aliments, rendez-vous aux différents « showcooking » prévus.

Les concours de TapItalia

Pour pimenter le tout, deux concours sont ouverts pour tenter de remporter des produits gastronomiques (italiens, bien sûr !). Le premier, ¡Pruébalas todas! (« goûtez les toutes » en français), consiste en un tirage au sort réalisé parmi tous ceux qui se seront rendus dans au moins 8 restaurants participants (et auront commandés la tapa + une boisson). Il suffira alors de tamponner une carte à chaque visite puis de l’envoyer ou la déposer à la Chambre du Commerce italienne.

Le deuxième fera appel à vos talents de photographes. Immortalisez votre tapa et boisson et publiez-la sur Twitter et/ou Instagram avec le hashtag #TuTapa ou #Tapitalia.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance et bon appétit !

 

Nous vous suggérons également...