Que faire à Madrid ? | Octobre 2018

En octobre, tout le monde est bien rentré de vacances, il fait nuit plus tôt, on range petit à petit nos shorts avec nostalgie… Mais ne nous laissons pas abattre, Madrid nous réserve de nombreuses suprises et activités dont voici une petite sélection pour bien commencer l’automne  !

La Semaine de l’architecture

L’architecture et l’urbanisme seront  les protagonistes du 28 septembre au 7 octobre à l’occasion de la XV semaine de l’architecture. Milan sera la ville invitée cette année.

En plus d’expositions et de conférence orientées pour les professionnel du domaine, de nombreux établissements ouvriront leurs portes au public. Parmi eux, l’Ambassade d’Italie, Banco de España, l’Institut Cervantes, l’Hippodrome de la Zarzuela et la Torre de Madrid (Plaza de España).

Retrouvez la liste complète des établissements sur le site de la ville de Madrid.

La comédie musicale Anastasia

L’histoire de la fille du Tsar Nicolas II de Russie a inspiré une comédie musicale qui nous arrrive tout droit de Broadway. Du 3 octobre au 3 février, la troupe se représentera à Madrid au Teatro Coliseum.

Les entrées sont d’ores et déjà en vente sur le site d’Anastasia El Musical.

Anastasia El Musical

El Tren de la Fresa

Idéal pour les familles, le train de la fraise vous emmène de Madrid à la ville d’Aranjuez, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, à bord d’un train historique. Celui-ci commémore depuis 1984 celle qui fut la première ligne de chemins de fer de la région de Madrid.

Vous pourrez y monter les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 octobre. Pensez à réserver vos billets à l’avance.

Escape Room La Casa de Papel

La série non anglophone la plus regardée dans le monde s’offre son propre escape room ! Du 6 au 31 octobre au WiZink Center de Madrid, choisissez votre nom de ville et suivez les instructions del Profesor.

Escape room La Casa de Papel

Réservez vos places dès maintenant sur le site de La Casa de Papel Escape Room.

Tapapiés

Après des visites, une comédie musicale et un escape room, il faudra bien se sustenter ! Ça tombe bien, Tapapiés, la plus célèbre des Routes de Tapas revient du 18 au 28 octobre dans le quartier de Lavapiés.

 

Pour découvrir l’intégralité des activités disponibles à Madrid, rendez-vous sur le site de la ville.

Nous vous suggérons également...