Que faire à Madrid ? | Juin 2019

Les beaux jours semblent s’être définitivement installés, raison de plus pour profiter des événements et du dynamisme de Madrid ! Voici donc notre sélection d’activités et de sortie pour ce moi de juin 🙂

La Finale de la UEFA Champions League

Ça ne vous aura sûrement pas échappé, la finale de la Ligue des Champions se jouera le 1er juin au stade du Wanda Metropolitano de Madrid. Malgré des tickets d’entrée à 8000€ et des chambres en auberge à 1000€ la nuit, cela n’empêchera pas les 100 000 visiteurs attendus de venir célebrer cet événement sportif !

La mairie ne proposera pas de projection publique cette année. Mais il y a fort à parier que n’importe quel bar – restaurant disposant d’une TV diffusera le match.

À l’occasion, un stade de foot a également été installé Plaza Mayor (jusqu’au 2 juin) et des concerts gratuits sont organisés Puerta del Sol ! Le détails des activités est disponible sur le site de tourisme de Madrid.

Logo Champions League juin 2019 Madrid

La Feria del Libro

Du 31 mai au 16 juin le parc du Retiro accueille la 78ème édition Salon du Livre. De quoi profiter d’une bonne lecture à l’ombre d’un arbre après une petite balade. En plus des scéances de dédicaces et des stands de livres, plusieurs activités sont également proposées (ateliers, présentations etc.).

La Fête du Cinéma

Les places de ciné à moins de 3 euros reviennent les 3, 4 et 5 juin !
Attention, il est nécessaire de demander une accréditation sur le site de la Fiesta del Cine pour profiter des prix réduits.

Pensez également à bien vérifier quel cinémas sont concernés 🙂

Noches del Botánico

Les amateurs de musique ont rendez-vous à partir du 20 juin au Real Jardín de la Complutense pour las Noches del Botánico. Cet événement réunit chaque années des artistes espagnols et internationaux qui viennent présenter leurs nouveautés en direct. Cette année, Woody Allen, le groupe Kean, Macy Gray et Jane Brikin seront présents !

Noches del Botánico Juin madrid

Les entrées sont disponibles sur le site de las Noches del Botánico (certains concerts affichent déjà complets).

Fête de la musique à l’Institut Français

Cette année aussi, l’Institut Français de Madrid organise un concert gratuit dans son patio (C/Marqués de la Ensenada, 10) à l’occasion de la Fête de la Musique. Attention ce concert aura lieu le 20 juin à partir de 20h00 (et non le 21 juin comme en France). Parmi les invités à l’honneur cette année : la chanteuse Enchanté Julia et le duo Terrenoire, qui animeront la soirée.

Hecho en Europa

Dans le cadre de saison culturelle mettant l’Europe à l’honneur, l’Institut Français, le projet Hecho en Europa cherche à encourager l’émergence de jeunes talents dans le secteur de la mode. Ainsi, le 21 juin, un défilé de mode présentant les créations de cinq équipes de jeunes talents de la mode de cinq pays européens se déroulera à l’Institut Français de Madrid. Nous vous y attendons nombreux pour encourager ces artistes dans leurs prometteurs débuts !

  • 19:00h – 20:00h : Table Ronde à propos de la mode en Europe.
  • 20:30h – 21:15h : Défilé avec les créations des participants.
  • 21:30h – 23h : DJ Bonnie




Nous vous suggérons également...