Que faire à Madrid ? | Janvier 2019

Le tumulte des fêtes est passé et Madrid reprend peu à peu son rythme normal. La capitale n’en reste pas pour autant en berne et offre plusieurs activités pour ce mois de janvier. À vos agendas donc, voici notre sélection de choses à faire à Madrid ce mois-ci.

Le bicentenaire du Museo del Prado

Le Museo del Prado fête ses 200 ans ! Pour l’occasion, une exposition spéciale est organisée : Museo del Prado 1819-2019. Un lugar de memoria. Elle retrace l’histoire et l’évolution du plus grand musée de Madrid à travers un total de 168 oeuvres.

Gastrofestival 2019

Du 23 janvier au 10 février, les foodies se donnent rendez-vous pour le Gastrofestival 2019 ! Pour les 10 ans de l’événement, plus de 450 établissements et institutions participeront: restaurants, écoles de cuisine, marchés, musées, boutiques de mode etc.

Fitur 2019

La grande Feria Internationale du Tourisme revient à l’Ifema de Madrid du 23 au 27 janvier 2019 avec plus de 10 000 stands d’agences de voyages et autres professionnels du tourisme. À noter que l’accès sera réservé aux professionnels du secteur du 23 au 25 et ouvert au public les 26 et 27 janvier.

Fitur 2019 Madrid

Mercedes Benz Fashion Week Madrid

Les férus de mode seront ravis d’apprendre que la semaine de la mode revient à l’Ifema du 24 au 29 janvier. Au programme, près de 40 défiles de créateurs et marques parmi les plus connus.

Déguster de la galette des rois

Si vous avez encore un peu de place ou avez loupé le coche après les fêtes, certains endroits proposent des galettes des rois tout le mois de janvier. Français du Monde à Madrid convie également la communauté francophone et francophile à la dégustation d’une galette des rois. L’occasion de célébrer la nouvelle année et de connaître l’association.

Nous vous suggérons également...