Bien que cette année nous soyons plutôt gatés du côté de Madrid, l’hiver s’installe doucement. En février. il serait temps ! Mais il est bien connu que la capitale espagnole ne dort jamais. Alors comme à chaque début de mois, on vous propose une petite sélection d’activités et de sorties.
Festival Madrid es Negro
Ce festival se tient à Madrid tous les ans depuis 2011 et vise à promouvoir la scène musicale afroaméricaine. Concerts, programmes radio, sessions DJ’s, ateliers et de nombreux autres événements sont organisés pour l’occasion. Retrouvez le programme complet sur madridesnegro.com.
Célébrer la Chandeleur
Après la galette des rois vient la période de la Chandeleur, l’excuse parfaite pour manger des crêpes, même en étant à Madrid ! Le 1er février, La Guinguette organise une Crêpes Party, le samedi 2, La Creperia Rosa vous invite à déguster ses crêpes bretonnes tout en profitant d’uns spectacle de magie. La Minoterie propose également brunch et goûter animés par une session DJ spéciale chanson française !
Où ça ? Partout où l’on peut manger des crêpes à Madrid !
Une scéance cinéma à l’Institut Français
L’Institut Français de Madrid projette chaque mois des films en français. En février, l’Institut nous propose l’avant première du film « Au bout des doigts » de Ludovic Bernard le 4 février ou encore le documentaire « Femmes du chaos vénézuélien » de Margarita Cadenas le 21 février.
Mercado del Juguete
Saviez-vous qu’il existe un marché du jouet à Madrid ? Il se tient chaque premier samedi du mois (samedi 2 février donc) et est une véritable référence en matière de jouets anciens et de collection. On y retrouve également des exposants tels que Playmobil et Lego.
Où ça ? Centro Comercial La Ermita – métro Puetra del Angel et Puerta de Toledo.
Concert d’AGAR AGAR
Le groupe électro pop français sera en concert à Madrid le samedi 23 février à la Sala Inependance. Pensez à réservez vos places !
Portes ouvertes à la Casa de Velázquez
La Casa de Velázquez organise une journée portes ouvertes le dimanche 24 février 2019 de 14h30 à 19h30. L’occasion de découvrir l’oeuvre des artistes et chercheurs qui y travaillent toute l’année durant.
Où ça ? Calle Paul Guinard, 3 – Métro Ciudad Universitaria et Moncloa. Entrée libre.