Que faire à Madrid ? | Février 2019

Bien que cette année nous soyons plutôt gatés du côté de Madrid, l’hiver s’installe doucement. En février. il serait temps ! Mais il est bien connu que la capitale espagnole ne dort jamais. Alors comme à chaque début de mois, on vous propose une petite sélection d’activités et de sorties.

Festival Madrid es Negro

Ce festival se tient à Madrid tous les ans depuis 2011 et vise à promouvoir la scène musicale afroaméricaine. Concerts, programmes radio, sessions DJ’s, ateliers et de nombreux autres événements sont organisés pour l’occasion. Retrouvez le programme complet sur madridesnegro.com.

Madrid es negro - Febrero

Célébrer la Chandeleur

Après la galette des rois vient la période de la Chandeleur, l’excuse parfaite pour manger des crêpes, même en étant à Madrid ! Le 1er février, La Guinguette organise une Crêpes Party, le samedi 2, La Creperia Rosa vous invite à déguster ses crêpes bretonnes tout en profitant d’uns spectacle de magie. La Minoterie propose également brunch et goûter animés par une session DJ spéciale chanson française !

Où ça ? Partout où l’on peut manger des crêpes à Madrid !

Une scéance cinéma à l’Institut Français

L’Institut Français de Madrid projette chaque mois des films en français. En février, l’Institut nous propose l’avant première du film « Au bout des doigts » de Ludovic Bernard le 4 février ou encore le documentaire « Femmes du chaos vénézuélien » de Margarita Cadenas le 21 février.

Mercado del Juguete

Saviez-vous qu’il existe un marché du jouet à Madrid ? Il se tient chaque premier samedi du mois (samedi 2 février donc) et est une véritable référence en matière de jouets anciens et de collection. On y retrouve également des exposants tels que Playmobil et Lego.

Où ça ? Centro Comercial La Ermita – métro Puetra del Angel et Puerta de Toledo.

Concert d’AGAR AGAR

Le groupe électro pop français sera en concert à Madrid le samedi 23 février à la Sala Inependance. Pensez à réservez vos places !

AGAR AGAR Madrid

Portes ouvertes à la Casa de Velázquez

La Casa de Velázquez organise une journée portes ouvertes le dimanche 24 février 2019 de 14h30 à 19h30. L’occasion de découvrir l’oeuvre des artistes et chercheurs qui y travaillent toute l’année durant.

Où ça ? Calle Paul Guinard, 3 – Métro Ciudad Universitaria et Moncloa. Entrée libre.

 

Nous vous suggérons également...