Que faire à Madrid en août ?

Madrid en août, c’est un peu le désert : il fait affreusement chaud et il n’y a presque plus personne. Les Erasmus sont partis, les résidents fuient vers la plage et beaucoup de commerces en profitent pour fermer. Mais ne déprimez pas tout de suite, on vous donne plusieurs idées pour vous occuper cet été.

Profiter des piscines et « plages » de Madrid

C’est tout naturellement que vous aurez envie de vous rafraîchir en allant patauger un peu. Ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une piscine privée, pourront profiter des nombreuses piscines municipales à Madrid qui restent ouvertes tout le mois d’août.

Pour ceux qui préfèrent la nature, vous serez ravis d’apprendre qu’il existe des « plages » et piscines naturelles aux alentours de Madrid. Voici les principales :

  • Les piscines naturelles de Las Berceas à Cercedilla

  • Le lac de San Juan

  • Les piscines naturelles de Rascafría

    Lac San Juan - Madrid

    Photo de Manjeet Bawa, Flickr

Voir un film en plein air

On continue de se rafraîchir tout en profitant du ciel étoilé et d’un bon film. Rendez-vous dans l’un des deux cinémas en plein air de Madrid :

Profiter de la tranquillité des musées

Quand on y pense, c’est le plan parfait pour l’été ! Il y a moins de monde donc moins de queue et on peut profiter d’un moment de fraîcheur !

Profitez du mois d’août pour vous rendre aux musées principaux lors des heures de visite gratuites ou aux expositions en cours telles que Auschwitch ou Disney, El Arte de contar historias.

Participer aux fêtes populaires

Août c’est aussi le mois des fêtes traditionnelles des quartiers les plus typiques de Madrid.

Du 1er au 7 août, c’est le quartier du Rastro qui revêt ses plus belles couleurs pour les fêtes de San Cayetano. La Plaza del Cascorro accueillera tout un programme d’activités et de divertissements tels que des dégustations, spectacles de magie et de danse, jeux, ateliers etc.

Du 8 au 11 août, le quartier de Lavapiés célébrera la San Lorenzo. Gastronomie populaire, activités pour les enfants, théâtre, sessions DJs ou encore ateliers de self-défense, il y en aura pour tous les goûts !

Enfin, du 11 au 15 août, direction La Latina pour la fiesta de la Virgen de la Paloma. En plus de ses célèbres « chiringuitos » et concerts Plaza de Las Vistillas et de la Paja, vous pourrez profiter des différentes activités organisées tout au long de la journée.

Vous pouvez consulter le programme complet ici.

 

Nous vous suggérons également...