Que faire à Madrid | Décembre 2018

Ça y est, décembre est arrivé et l’esprit de Noël s’est emparé de Madrid ! Si août est le mois creux pour la capitale espagnole, décembre est souvent le plus fréquenté et le plus mouvementé. Parmi son lot de marchés, expositions et autres sorties en famille, nous vous avons cocoté une petite sélection d’activités à faire en cette fin d’année.

Les marchés

Les divers marchés de Noël viennent cotoyer les marchés ouverts le reste de l’année pour notre plus grand bonheur. Mode, accessoires, artisanat, il y en pour tous les goûts !

  • Mercado de Motores :  le marché vintage par excellence sera ouvert les 8 et 9 décembre.

  • Marché de Noël de la Plaza Mayor : le marché le plus attendu et traditionnel de Madrid se déroule jusqu’au 31 décembre. Attention cependant, il ne s’agit pas d’un marché de Noël « traditionnel » comme nous en avons l’habitude en France. Les stands proposent principalement des figurines d’ornement pour les crêches et des bonnets de Noël,

  • Pour un côté plus artisanal, rendez-vous à la Feria de Artesanía de la Comunidad de Madrid qui se tiendra Paseo de Recoletos jusqu’au 30 décembre.

  • L’édition « Hello Christmas » du Nómada Market se tiendra les 14, 15 et 16 décembre au Mercado de la Cebada. Cette foire du design indépendant prétend mettre en valeur les nouveaux créateurs mode, d’accesoires, de bijoux ou encore de mobiliers et décoration.

Exposition « Banksy. Genius or Vandal? »

Une sélection de l’oeuvre de Banksy arrive pour le première fois à Madrid ! L’Ifema accueillera en effet une exposition (non autorisée par l’artiste, précisons-le) d’environ 70 créations, parmi lesquelles se trouvent des oeuvres originales, des sculptures, vidéos et photos.

Rappelons que Banksy est l’un des artistes les plus reconnus et controversés de notre siècle. Dans l’anonymat le plus complet, il est l’heure actuelle la référence en matière d’art urbain.

Les illuminations de Noël

De nombreux touristes se déplacent à Madrid chaque année pour contempler ses illuminations de Noël. Armez-vous de patience (le centre se rempli…beaucoup), déambulez les rues et les places colorées et laissez vous reconquérir par votre âme d’enfant !

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de consulter au préalable les horaires d’illumination.

Le concert de Noël de Madrid Accueil

La communauté francophone et francophile n’est pas en reste en ce mois de décembre et pourra profiter du concert de la chorale de Madrid Accueil. Celui-ci se déroulera au théâtre de l’Institut Français le 18 décembre et les bénéfices seront destinés à l’Entraide Française.

Concert Chorale Madrid Accueil

Nous vous suggérons également...