Que faire à Madrid ? | Août 2019

Le mois d’août est arrivé et avec lui un vent de tranquillité. Pour fuir de la chaleur madrilène, beaucoup de commerçants décident en effet de partir en vacances, laissant la capitale à moitié désertique. Mais pas de panique, même en cette période, Madrid continue à nous offrir son lot d’activités dont voici une sélection.

Un dîner ou concert dans un cadre idyllique

Comme chaque été, la Fondation Olivar de Castillejo ouvre ses portes au public, l’occasion de découvrir cet espace privilégié. Le temps d’un dîner ou d’un concert, profitez de son fabuleux jardin d’oliviers et de tapas et plats espagnols et internationaux (jambon ibérique, tacos, burrata…).

Où ça ? Calle Menéndez Pidal, 3 bis (Metro Cuzco).


Les fêtes de San Cayetano, San Lorenzo et de la Paloma

Du 6 au 18 août, les quartiers de Lavapiés et la Latina s’animent au rythme de fêtes traditionnelle et locales. Défilés, concerts, jeux en plein air…Découvrez le programme complet ici.

Activités aquatiques

Vous avez le goût de l’aventure ? Profitez de l’été pour faire des activités aquatiques sans trop vous éloigner de Madrid. Canoë kayak, canyoning, paddle surf, jetski…Il y a plein d’options !

Piscines naturelles et plages aux alentours de Madrid

Avec cette canicule quasi constante, un petit bain de fraîcheur n’est pas trop demandé. Si vous préférez un cadre plus « nature » que les piscines municipales pour vous baigner, voici quelques endroits qui devraient vous plaire :

  • Les piscines naturelles de Las Berceas à Cercedilla
  • Les rivières de Aguilón et de la Angostura (Rascafría)
  • La piscine naturelle de Riosequillo à Buitrago de Lozoya
  • Le lac de San Juan
  • Les piscines naturelles de Rascafría

Nous vous suggérons également...