Portrait – Thomas et Cédric, fondateurs de CampoCinco

Nous avons rencontré Thomas et Cédric pour la première fois en octobre 2017 grâce au Réseau Emploi Madrid. Jeunes et plein d’ambition, ils cherchaient alors à développer leur projet sur Madrid, CampoCinco. Un an plus tard nous les avons de nouveau croisés et n’en revenons pas du chemin parcouru.

Ils se sont rencontrés sur les bancs de Paris Dauphine en finance avant d’effectuer un semestre Erasmus 2017… À Madrid bien sûr ! Thomas, grand amateur de foot, a apprécié son séjour à Madrid mais est vite devenu nostalgique d’une chose : le foot à 5 entre amis. En plus de la difficulté à former des équipes, il s’est rapidement confronté au manque d’installations.

Un constat qui s’est rapidement transformé en idée puis en projet. CampoCinco était né !

CampoCinco

Crédit photo : CampoCinco

Thomas et Cédric ont voulu saisir cette opportunité. Il se sont alors lancés dans l’aventure de entrepreneuriat en même temps qu’ils s’expatriaient. Après avoir contacté de nombreux entrepôts, complexes sportifs et gagné la confiance d’investisseurs, ils ont pu concrétiser leur projet. Vous connaissez désormais l’adresse pour un vrai foot à 5 à Madrid !

Madrid à travers leurs yeux

Les plus de Madrid : Cédric a été séduit par la bonne humeur générale et l’ambiance dans les rues. Thomas, quant à lui, apprécie le côté simple de la vie madrilène illustrée par le « tapeo » debout au bar mais aussi la passion pour le ballon rond des Espagnols et leur approche populaire du foot.

Les moins de Madrid : à l’unanimité, la chaleur pendant l’été !

Les lieux préférés de Thomas :

  • le quartier Lavapiés pour son côté authentique

  • le bar-restaurant Benteveo pour sa « tosta de pan con tomate » au petit déjeuner

Les lieux préférés de Cédric :

  • le quartier de La Latina, son architecture, ses terrasses et son atmosphère particulière.

  • le bar de pintxos Juana La Loca

 

Nous vous suggérons également...