Où manger des crêpes à Madrid ?

Que ce soit la chandeleur, une fringale ou un moment de « nostalgie culinaire » comme j’aime tant les appeler, l’envie de crêpes est souvent diagnostiquée chez nous autres « franchutes ». Pour vous aider dans votre quête, nous vous proposons notre liste des meilleurs endroits frenchy pour déguster des crêpes à Madrid 🙂

Les crêperies de Madrid

Ayant démarré l’aventure comme FoodTruck, le couple breton à l’origine du concept s’est finalement installé dans le quartier Chamberí en ouvrant leur propre restaurant. Avec une carte 100% galettes, crêpes bretonnes et cidre, vous aurez l’embarras du choix. Champêtre, ibérique, flambée ou au chocolat les recettes oscillent entre tradition et fusion.

Où ? Calle Maudes 43 – Métro Cuatro Caminos et Nuevos Ministrerios

Crêpes à Madrid - Creperia Rosa

Avec son style ancien et son accueil chaleureux, cette crêperie est située en plein centre de Madrid. Vous y trouverez d’excellentes crêpes et galettes élaborées selon la tradition bretonne et que l’on peut accompagner d’une salade et d’une bolée de cidre.

Où ? Calle de las Huertas 68 – Métro Antón Martín, Atocha et Banco de España

  • Prep’ La Crêpe

Nous restons dans la tradition bretonne avec la crêperie Prep’ La Crêpe et son très large choix de crêpes salées et sucrées à des prix très abordables. Sa cuisine ouverte vous permet de constater le savoir-faire des cuisiniers et de suivre l’élaboration de votre commande. Leur petit plus en été: leur terrasse !

Où ? Calle de Génova 25 – Métro Colón et Alonso Martinez

  • La Minoterie

Bien que d’autres plats soient proposés au menu du jour, la galette et la crêpe sont les véritables protagonistes – et accompagnées de cidre bien sûr ! Avec un savoir-faire venant directement de Bretagne, La Minoterie vous accueille dans un cadre chaleureux et décontracté.

Où ? Calle Encomienda 23 – Métro La Latina

Bars et restaurants français qui servent des crêpes et galettes

NB: El Bocado de Carole d’Hernán Cortes est fermé définitivement. Carole continue cependant son service de catering.

Situé dans le quartier de Chueca, ce café français propose des galettes et crêpes sucrées à toute heure de la journée et à des prix très intéressants. Dans une ambiance chaleureuse et accueillante, vous pourrez également accompagner vos crêpes de cidre !

Où ? Calle Hernán Cortes, 9 – Métro Chueca

  • Brasserie Antoinette

Si vous êtes à la recherche d’une brasserie parisienne typique pour déguster votre crêpes, Brasserie Antoinette est l’endroit idéal ! Le menu comme la décoration du lieu vous transporteront au cœur de la capitale française et vous pourrez profiter des crêpes et galettes bretonnes traditionnelles.

Où ? Calle Preciados 34 – Métro Callao

Voici donc notre recommandation de crêperies et restaurants pour déguster des crêpes à Madrid. Vous en connaissez d’autres ?

Nous vous suggérons également...

1 Response

  1. 31 janvier, 2019

    […] ça ? Partout où l’on peut manger des crêpes à Madrid […]