Une nouvelle poubelle marron pour les déchets organiques

Depuis lundi 1er octobre 2018 il est possible de recycler vos déchets organiques à Madrid grâce à l’installation par la mairie de nouvelles poubelles. Ces poubelles grises à couvercle marron vont recueillir les déchets organiques des habitants de la capitale espagnole pour les convertir en compost ou en biogaz.

Après une phase d’expérimentation concluante en 2017 et 2018, la mairie de Madrid a décidé d’installer progressivement ces nouvelles poubelles dans l’ensemble de la ville d’ici fin 2019. Pour l’heure ce sont les quartiers Arganzuela, Chamberí, San Blas-Canillejas et Villaverde qui ont été les premiers équipés puis suivront dès novembre Ciudad Lineal, Moncloa-Aravaca, Puente de Vallecas, Tetuan et Villa de Vallecas.

Témoin de l’engagement contre le réchauffement climatique de la mairie, on ne peut que saluer cette initiative pour la réutilisation et la revalorisation des déchets des 3,2 millions de madrilènes. Elle permet à la ville de Madrid d’être au même niveau que nombre de grandes villes européennes.

Que mettre dans cette nouvelle poubelle ? Tous les déchets de nature organique, à savoir : restes de viande, de poisson, de fruits, de légumes, de café et infusions, d’œufs, et plus largement tous les restes ou déchets de nourriture, mais également les bouchons en liège et les déchets verts de petite taille.

Plus d’informations sur le site https://aciertaconlaorganica.es/

Nous vous suggérons également...