Masque obligatoire à Madrid

La nouvelle est tombée aujourd’hui mardi 28 juillet 2020, Madrid ne fera plus exception quant au port du masque. Il est maintenant obligatoire dans tous les espaces publiques, même lorsque les distances de sécurité sont respectées.

La Présidente de la Comunidad de Madrid, Isabel Ayuso a annoncé aujourd’hui une série de mesures effectives à partir de ce jeudi afin de diminuer le nombre de nouveaux cas de covid-19 et ainsi éviter le retour au confinement de la région.

Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans tous les espaces publiques (clos ou non), sauf pour réaliser une activité sportive. Cela vaut donc pour les terrasses.

Réduction des loisirs nocturnes

Les bars, restaurants et autres établissements de loisir nocturne doivent fermer à 1h30 et ne pourront plus accueillir de nouveaux clients à partir d’1h. En plus de cela, ils devront prendre le numéro de téléphone et de passeport/CNI/NIE de tous leurs clients.

Cartilla Covid-19

La Comunidad de Madrid souhaite implémenter dès septembre un « carnet covid-19 », à l’image d’un carnet de vaccination. Une sorte de passeport imunitaire pour ceux ayant déjà été malades et qui fait polémique pour des raison éthiques et scientifiques.

Réunions de 10 personnes maximum

Retour en arrière : les réunions et rassemblements doivent de nouveau compter un maximum de 10 personnes. Ce autant dans les espaces publiques que privés.

Courage à tous <3

Nous vous suggérons également...