Ma Brioche à Madrid

Lorsque l’on s’expatrie, la nostalgie de la gastronomie française pointe régulièrement le bout de son nez. Fort heureusement pour nous, il existe de nombreux bars et restaurants frenchy à Madrid où se ravitailler. Pourtant, certains produits restent encore difficiles à trouver, dont la brioche, la vraie. C’est alors que, tel une apparition divine, nous avons découvert Ma Brioche à Madrid.

Ma Brioche à Madrid - Oxomo

Le concept de Ma Brioche à Madrid

À l’origine du concept on retrouve Morgane, expatriée française installée à Madrid et qui souhaite partager cette tradition qu’est la brioche française. Elle met en oeuvre tout son savoir-faire pour une élaboration artisanale à base de levain et suivant une fermentation lente et naturelle.

Le résultat est tout simplement merveilleux : des brioches authentiques et succulentes comme on en trouve dans nos meilleures boulangeries ou chez nos grands-mères.

Où les trouve-t-on ? Si vous êtes tentés, rendez-vous sur le site Ma Brioche à Madrid et passez votre commande en ligne. Élaborées le jour même, elles vous seront livrées sous 24h ou 48h.

Les engagements de Ma Brioche à Madrid

En plus de proposer un produit de qualité, frais et fait maison, le respect de l’environnement et l’écologie sont au coeur de leur philosophie. Ma Brioche à Madrid s’engage notamment à :

  • éviter le gaspillage alimentaire en achetant les ingrédients nécessaires et en juste quantité une fois les commandes confirmées. Les brioches peuvent par ailleurs se congeler.

  • recycler et ne rien jeter. Leurs déchets, garantis sans plastique, sont recyclés ou compostés. Quant à la livraison, Morgane n’utilise que du papier.

  • limiter la pollution en évitant le recours à la publicité papier et numérique.

Ma Brioche à Madrid

Notre expérience Ma Brioche à Madrid

Morgane nous a contactés afin de nous faire découvrir le concept et les produits de Ma Brioche à Madrid et nous n’avons pas été déçus. Nous nous sommes décidés pour une brioche Jeanne (la traditionnelle) et une Oxomo (au chocolat).

Le service est irréprochable et les brioches sont livrées sous papier et dans un sac en papier également. Pas un bout de plastique ou de suremballage inutile, promesse tenue.  Morgane y avait également glissé une recette de pain perdu pour éviter tout gaspillage. Et en plus de tout ça, une suprise nous attendait (mais je n’en dit pas plus…).

Rien qu’en les déballant, nous savions que nous avions à faire à de véritables brioches. Le poids, l’odeur et l’aspect ne trompent pas. Après une longue scéance photo, venait le moment de la récompense : la dégustation ! Que dire, ce fut un dé-li-ce, un aller direct vers la France.

Nous avons retrouvé le goût authentique de la brioche.

Nous vous suggérons également...