Fin de l’état d’alerte en Espagne – les nouvelles restrictions

Le 9 mai 2021 à 00h, l’état d’alerte a pris fin en Espagne, et avec lui, une série de mesures qui ne sont plus applicables par les communautés. Voici les nouvelles restrictions de Madrid et de mouvements.

Les restrictions en vigeur à Madrid

  • Fin du couvre-feu. Il est donc autorisé d’être en dehors de chez soi la nuit.
  • Maintient du port obligatoire du masque.
  • Fermeture des bars et restaurants à 00h (sans possibilité d’accueillir de nouveaux clients à partir de 23h).
  • Dans les bars et restaurants : limite de 4 personnes à table en intérieur et 6 en extérieur, interdiction de servir et consommer au bar.
  • Maintient du confinement des « zonas básicas de salud » avec un taux d’incidence supérieur à 350 cas pour 100.000 habitants. Vous pouvez consulter la carte des zones concernées ici).

Les restrictions de déplacement en Espagne et vers la France

Bien que les restrictions de déplacement entre communautés et départements sont de facto levées suite à la fin de l’état d’alerte, certaines ont demandé leur fermeture périmétrale auprès du Tribunal Supérieur local. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de prévoir un voyage ou déplacement.

Pour les voyages vers la France, nous vous recommandons de consulter le site de l’Ambassade de France pour prendre connaissance de l’ensemble des restrictions appliquées.

Nous actualiserons cet article en fonctions des nouvelles restrictions annoncées et espérons qu’il vous sera utile 🙂

Nous vous suggérons également...