Où fêter le 14 juillet à Madrid cette année ? | 2019

Nous le savons, l’annonce de l’Ambassade France d’Espagne à Madrid aura fait beaucoup de déçus. Cette année en effet, en plus d’avoir été avancée au 11 juillet, la fête à la Résidence de France n’était pas ouverte à tous. Qu’à cela ne tienne, on vous fait une petite liste d’idée pour fêter le 14 juillet !

Brunch dominguero chez Maison Mélie

Maison Mélie est un tout nouveau restaurant-boutique français qui a ouvert ses portes il y a peu Calle Génova 11 (métro Alonso Martinez ou Colón). Pour célébrer le 14 juillet, le restaurant propose un brunch de 11h à 16h avec une surprise pour tous ceux qui s’y rendront ! L’occasion de découvrir ce nouveau havre de la gastronomie française 🙂

Sur réservation au 910 88 93 81.

Apéro chez Los grifos

Tous ceux qui souhaitent se retrouver autour d’une bière artisanale pour fêter le 14 juillet pourront se rendre au bar Los Grifos à partir de 12h.

Où ça ? Calle Manuela Malasaña 33 – Métro San Bernardo et Bilbao

Festival Cocorico

Cocorico Madrid propose un nouveau concept: le Festival Cocorico, dont la première édition aura lieu ce dimanche 14 juillet !
Dès 16h, vous pourrez vous rendre au rooftop du restaurant Casa Suecia pour faire la fête au rythme des sessions des DJs Cocorico.
Inscription et plus d’infos sur l’événement Facebook.

De terraza au Tardeo Florida Retiro

Comme chaque dimanche ou presque, le Tardeo Terraza propose une soirée chic et chill sur la Terraza Florida au Retiro à partir de 20h. Il ne s’agit pas d’un événement dédié au 14 juillet mais on a pensé que ça pourrait en intéresser certains 🙂

Sur réservation.

Nos alternatives

La foule ou les brunchs ce n’est pas vraiment votre truc mais vous voulez quand même apporter une petite touche frenchy en ce jour de fête nationale ? Madrid regorge d’alternatives et voici 3 suggestions pour vous :

  • déguster une bonne crêpe dans une des crêperies frenchy de Madrid (vérifiez qu’elles soient ouvertes ce dimanche),
  • prendre un bon verre de vin à Apopina, cave à vins français,
  • déguster du bon fromage à la Tasca d’Artagnan (Mercado de Torrijos), Los Quesos de l’Amélie ou à l’Affineur de Fromage (Mercado Maravillas y Mercado de Santa María de la Cabeza). Attention, ces trois établissements ferment le dimanche. Mais pourquoi pas faire vos provisions pour un petit picnic par exemple ?

Quoique vous décidiez de faire ce dimanche 14 juillet, nous vous souhaitons une très bonne fête nationale !

Nous vous suggérons également...