Théâtre de mime « Franito » à l’Institut Français

Amateurs de théâtre et de flamenco cette pièce de théâtre de mime « Franito » est faite pour vous ! Les lundi 11 juin et mardi 12 juin vous aurez l’occasion de découvrir à l’Institut Français de Madrid cette pièce créée et mise en scène par Patrice Thibaud.

Ce spectacle nous montre des scènes de vie d’une maman espagnole, omniprésente et protectrice, et de son fils, obéissant et précoce prodige du flamenco, joué par le danseur espagnol Fran Espinosa, lauréat du concours national de danse flamenco d’Espagne en 2007. Mêlant théâtre, musique et danse, « Franito » associe le burlesque au flamenco de façon tout à la fois tendre, drôle, et divertissante. Accompagnés sur scène du guitariste Cédric Diot, les interprètes vont s’appuyer tout au long du spectacle sur la « bulería », style traditionnel du flamenco, et art inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO depuis 2010.

Hilarant et décalé, tout en rendant hommage à l’Espagne traditionnelle, ce spectacle saura ravir vos zygomatiques. Les places sont d’ores et déjà en vente sur le site internet de l’Institut Français de Madrid au prix de 12€ en prévente (ou 15€ le jour du spectacle).

Où ? Théâtre de l’Institut Français – C/Marqués de la Ensenada, 10, Madrid (métro Colón)

Quand ? Lundi 11 juin et mardi juin 2018 à 20h00.

Nous vous suggérons également...