Réception du 14 juillet 2018 à la Résidence de France

À l’occasion de la fête nationale française le 14 juillet, SEM l’ambassadeur de France en Espagne Yves Saint-Geours, offrira une réception à la Résidence de France le samedi 14 juillet 2018. Il y recevra la communauté française, les représentants du corps diplomatique en Espagne et ses invités Espagnols.

Comment s’y rendre ?

Il faut tout d’abord remplir quelques conditions :

Si vous remplissez ces critères et souhaitez assister à cette célébration, vous devrez vous rendre personnellement au Consulat général de France à Madrid le 5 et 6 juillet et les 9, 10 et 11 juillet entre 15h00 et 17h30. Vous devrez alors vous munir d’une pièce d’identité ou de votre carte d’inscription consulaire.

Une fois votre inscription sur la liste des invités effectuée, vous recevrez une invitation personnalisée au format électronique à l’adresse mail que vous aurez indiquée.

Attention, une tenue correcte sera exigée le jour J afin de pouvoir entrer dans la Résidence de France.

*Si vous ne savez pas ce qu’est le Registre des Français de l’étranger et souhaitez vous y inscrire nous vous expliquions comment procéder dans cet article.

Un peu d’histoire

Le 14 juillet commémore la prise de la Bastille par les révolutionnaires parisiens le mardi 14 juillet 1789. D’une importance stratégique limitée, la prise de la Bastille eu cependant d’importantes retombées politiques de par le retentissement politique et symbolique de cet évènement. C’est par une loi de 1880 que le 14 Juillet est la date choisie pour célébrer la fête nationale française.

Nous vous souhaitons un excellent 14 juillet 2018 !

Nous vous suggérons également...