Madrid Oktoberfest 2018

La fête de la bière revient à Madrid pour la 5ème année consécutive ! L’Oktoberfest 2018 se déroulera au WiZink Center de Madrid. Du 27 au 29 septembre, vous pourrez profiter de la célèbre fête allemande comme si vous y étiez.

Bière et traditions allemandes

La bière sera bien sûr au centre des festivités. C’est la König Ludwig qui est mise à l’honneur, bière originale de l’Oktoberfest de Munich mais aussi et surtout meilleure bière du monde, s’il vous plait ! Elle a en effet reçu le prix de meilleure bière du monde et d’Europe lors des deux derniers World Beer Awards. Les participants pourront savourer d’autres bières allemandes telles que la Warsteiner ou la Grimbergen.

L’Oktoberfest 2018, c’est aussi de la gastronomie 100% allemande. Saucisses, jambonneau, bretzels etc… Le tout accompagné de musique traditionnelle allemande en direct.

L’histoire de l’Oktoberfest

Tout commence en 1810 à Munich, où l’on célébrait les noces du Prince-héritier Louis de Bavière avec la Princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Tous les citoyens s’étaient rassemblés dans une prairie pour fêter l’événement et  participer à des courses de chevaux pour la cérémonie de clôture. Le pré est alors renommé Theressienwiese (« prairie de Thérèse ») et les courses de chevaux reconduites l’année suivante. Ainsi est né l’Oktoberfest !

On notera également que la König Ludwig n’est autre que la bière qui était servie lors des noces ! Depuis, l’Oktoberfest c’est plus de 6 millions de visiteurs et de litres de bière par an.

 

Réservez vos places dès maintenant sur le site de l’Oktoberfest 2018. Dépêchez-vous, elles partent rapidement !

Nous vous suggérons également...