6èmes journées gastronomiques de la queue de taureau de Madrid

Plat typique de la cuisine andalouse, la queue de taureau (ou de bœuf) est à l’honneur à Madrid en ce mois de mai 2018 pendant lequel se déroulent les 6èmes journées gastronomiques de la queue de taureau de Madrid jusqu’au 31 mai.

Si les Camarguais qui nous lisent connaissent sans doute déjà ce plat, il s’agit d’abord d’un classique de la cuisine espagnole, en particulier des villes de Cordoue et Séville. Ce plat est en réalité un ragoût préparé à partir de la queue du taureau. Traditionnellement il s’agit de viande provenant d’un taureau ayant été sacrifié à l’issue de la corrida. Produit rare et apprécié des connaisseurs, il n’est pas habituel de le trouver à la carte des restaurants de Madrid. Viande de nature savoureuse, la cuisson lente lui permet d’acquérir une texture tendre et fondante, la viande se détachant naturellement de l’os. La queue de taureau a largement été reprise et interprétée par de nombreux chefs, y compris des français comme Alain Ducasse.

Au cours de ce mois gastronomique de la queue de taureau vous pourrez profiter dans les 16 restaurants participants d’un menu composé d’une entrée, d’un plat à base de queue de taureau, d’un dessert et d’une boisson pour la somme de 30 € par personne (TVA incluse).

Parce qu’il n’y a pas que la paella, la tortilla et les croquetas en Espagne, n’hésitez plus et profitez-en au mois de mai pour (re)découvrir ce succulent met de la cuisine traditionnelle espagnole et andalouse !

Nous vous suggérons également...