Promenade magique dans la « Forêt Enchantée » de San Martin de Valdeiglesias

Aujourd’hui nous vous amenons à l’extérieur de Madrid, dans le petit village de San Martín de Valdeiglesias, situé non loin de Madrid (80km environ), où se trouve une petite forêt sortie directement d’un conte de fées. Nous parlons du « Bosque Encantado ».

Il s’agit d’un parc thématique et jardin botanique unique en Europe, inspiré du monde magique des fées, elfes et autres créatures fantastiques. Le créateur du parc a directement trouvé son inspiration dans le personnage Edward aux mains d’argents de Tim Burton. Le parc se caractérise par ses plus de 500 espèces de plantes et arbustes au service d’une collection de sculptures végétales réparties de façon thématique tout le long de ses sentiers. Une sortie idéale en famille, où chacun pourra laisser libre cours à son imagination, jusqu’à, pourquoi pas, voir certaines de ces sculptures prendre vie. Les amateurs de photographie, de sorties à l’air libre et tout simplement les curieux y trouveront aussi leur bonheur.

Il faut compter environ 2h de temps pour faire l’ensemble de la visite. Il est possible d’apporter de son picnic et de l’eau. Une fois la visite du parc finie nous vous recommandons d’en profiter pour découvrir le village de San Martin de Valdeiglesias, petit village médiéval de la Sierra de Madrid et visiter en particulier son château. A proximité se situe aussi le barrage de San Juan (« embalse » en espagnol), une des plus grandes retenues d’eau de la région de Madrid. Particulièrement prisé des espagnols l’été il dispose de 10km de plage et il est possible de faire différents sports nautiques comme le wakeboard.

Informations pratiques :

Adresse : El Bosque Encantado, Camino de Marañones 217, San Martin de Valdeiglesias

Accès :

  • En voiture par la M501. Le parking est gratuit.
  • En transports en commun : la ligne 551 de bus qui part de la gare de Principe Pio vous amène jusqu’à San Martin, puis vous devez marcher pendant 1km pour accéder au parc.

Horaires : ouvert de 10h30 jusqu’à la tombée de la nuit toute l’année du jeudi au dimanche et les jours fériés.

Prix : Adultes 11€. Enfants jusqu’à 12 ans 8€. Réductions pour les familles nombreuses. Des promotions sont parfois disponibles sur Atrapalo ou Oferplan.

Plus d’informations sur le site internet du Bosque Encantado.

Photos ©El Bosque Encantado

Nous vous suggérons également...