Juliette Armanet en concert à Madrid

L’artiste française Juliette Armanet se produira en concert à l’Institut Français de Madrid le jeudi 3 mai 2018. Auteure, compositrice et interprète, Juliette Armanet a connu une carrière fulgurante depuis la sortie de son premier album « Petite Amie » en avril 2017, sacré « Album révélation de l’année » aux Victoires de la Musique en février 2018. Elle se produit en ouverture du Printemps de Bourges 2018.

Considérée comme la « nouvelle garde de la chanson française » par les Inrocks, ses chansons transmettent une grande sensibilité alliant à la fois nostalgie et humour, classicisme et décomplexion, romantisme et énergie. Toujours accompagnée de son piano, Juliette Armanet nous transporte dans ses mélodies vers une ambiance années 1970. Souvent comparée à Véronique Sanson, sa voix pure ne laisse pas indifférent et son titre « L’Amour en Solitaire » marche sur les pas de son aînée avec talent. La lilloise d’origine se révèle sur scène être une artiste proche de son public et avoir un sens inné de l’interprétation.

Critiques et public sont d’accord pour dire que son premier album est une réussite. Elle a transposé dans le 21ème siècle une variété française pure et moderne, sans prétentions ni ornements superflus et redonne à ce style musical toute ses lettres de noblesse. La jeune artiste a également eu l’occasion d’interpréter en décembre dernier lors de la visite de Barack Obama en France une reprise osée et personnelle du tube des Daftpunk & The Weeknd «  I Feel It Coming », renommé pour l’occasion « Je Te Sens Venir ». Une reprise surprenante et que nous partageons avec vous.

 

Informations pratiques :

Juliette Armanet sera en concert au théâtre de l’Institut Français de Madrid (C/Marqués de la Ensenada, 10 – métro Colon) le jeudi 3 mai 2018 à 20h00. Places en vente en ligne sur le site internet de l’Institut Français au prix de 12€.

Nous vous suggérons également...