Élection législative partielle : votons nombreux le 22 avril !

Suite à l’invalidation par le Conseil constitutionnel de l’élection législative de juin 2017 dans la 5ème circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre, Monaco), vous avez été appelés nouvellement aux urnes le 8 avril dernier ainsi que dimanche prochain 22 avril 2018 pour un deuxième tour opposant Samantha Cazebonne, député « sortante » LREM et François Ralle-Andreoli, candidat sous l’étiquette du mouvement citoyen et participatif « Agissons Ensemble ».

Face au constat d’une participation extrêmement faible au premier tour (7,8% de votants) nous ne pouvons que vous encourager à vous déplacer nombreux aux urnes ce dimanche 22 avril afin de faire entendre votre voix et élire le député qui sera le plus à même de vous représenter et défendre les intérêts des Français d’Espagne à l’Assemblée Nationale, intérêts bien trop souvent mis à mal par les politiques gouvernementales.

Comment voter ?

Toutes les modalités pratiques pour voter sont rappelées sur le site internet de l’Ambassade. Si vous êtes inscrit sur la liste électorale consulaire mais ne pouvez pas vous déplacer à l’urne le 22 avril, vous êtes encore à temps pour faire établir une procuration au consulat jusqu’à vendredi ! Comme vous le voyez vous n’avez plus d’excuse pour ne pas accomplir votre devoir citoyen.

Enfin, même si le plus important est bien entendu d’aller voter pour le candidat de votre choix, à titre personnel, les auteurs de ce blog, nous exprimons notre soutien à François Ralle. Conseiller consulaire depuis 2014, élu de terrain installé en Espagne depuis plus de 17 ans, nous le connaissons depuis longtemps maintenant.

Mais si aujourd’hui nous sortons de notre réserve habituelle en matière de politique c’est aussi et surtout en raison de ses qualités humaines indéniables. François a en effet toujours été présent, disponible et accessible pour répondre à toutes les interrogations qui peuvent surgir lorsque l’on ne réside pas en France, et fait toujours de son possible pour orienter, aider, relayer auprès des instances compétentes et pouvoir trouver une solution aux problèmes ou questionnements que nous pourrions tous rencontrer un jour. Ainsi, au-delà de ses convictions politiques, c’est ici une reconnaissance à son travail et un hommage à l’homme que nous souhaitons apporter.

Et surtout n’oubliez pas : tous aux urnes le dimanche 22 avril 2018 pour l’élection législative partielle !!

Nous vous suggérons également...