Journée portes ouvertes à la Casa de Velasquez

Ce dimanche 25 février 2018 se tiendra, comme il est de coutume chaque année, la journée portes ouvertes de la Casa Velasquez à Madrid.

Située à proximité de la cité universitaire de Madrid, dans un immense parc faisant face à la Sierra de Guadarrama, la Casa de Velasquez est un établissement public français à vocation culturelle et artistique installé à Madrid depuis le début du XXè siècle, accueillant des artistes et des chercheurs dont le travail de création ou de recherche est liée à la culture ibérique et hispanique, et favorisant les échanges artistiques et scientifiques entre la France et les pays concernés.

Au programme de la journée portes ouvertes : visite guidée du bâtiment historique et du parc, rencontre avec les artistes et chercheurs qui présenteront leur travail, visite des ateliers des artistes, exposition collective dans la galerie de la Casa de Velasquez, ouverture exceptionnelle au public de la bibliothèque (plus de 120 000 volume dans son fonds documentaire) et deux concerts à 16h et 19h.

En bref : une sortie idéale pour un dimanche après-midi culturel dans un cadre exceptionnel dans la ville de Madrid.

Où ? C/Paul Guinard, 3 (accès métro Ciudad Universitaria et Moncloa, possibilité également de se garer à proximité). Quand ? Dimanche 25 février de 15h à 20h. Entrée libre et gratuite.

 Et ci-après la vidéo d’une précédente édition.

Nous vous suggérons également...