Où trouver des livres en français à Madrid

Une question fréquente que l’on se pose lorsque l’on vit dans pays étranger non francophone : où trouver des livres en français ? Que vous cherchiez un roman à dévorer, des manuels scolaires, ou que vous préférez lire une BD Astérix et Obélix, voici les librairies françaises à Madrid.

Les librairies francophones

Cette librairie propose notamment aux parents d’enfants scolarisés en école française du matériel et des livres scolaires. Vous pourrez sinon vous laisser séduire par son grand choix de romans de tous genres ou de livres éducatifs (cuisine, jardinage etc.).

Où la trouver ? Calle de Añastro, 15 – Métro Pio XII et Pinar del Rey.

Librairies françaises - Librería El Bosque

Crédit photo : Librería Francesa El Bosque

Librairie française la plus ancienne d’Europe (à l’extérieur de France), elle offre un large choix d’ouvrages imprimés et électroniques en français et traduits : grands classiques, livres d’étude, best sellers ou encore littérature enfantine, tous les lecteurs y trouveront leur bonheur. Les visiteurs apprécieront para ailleurs l’atmosphère boisée et chaleureuse du lieu qui donne envie d’en explorer les moindres recoins et de s’éterniser entre les étagères.

La Librairie Française dispose enfin d’un système d’achat en ligne et d’envoi à domicile ainsi que de commande et de réservation si le livre souhaité n’est pas disponible.

Où la trouver ? Calle Duque de Sesto,  5  – Métro Principe de Vergara et Goya.

Les librairies avec une section francophone

En plus d’une large sélection de romans, BD, mangas et livres en français, vous y trouverez tous les manuels scolaires demandés par le Lycée Français de Madrid, neufs ou d’occasion, ainsi que du matériel scolaire.

Où la trouver ? Calle Alcorisa, 41 – Métro Canillas.

Notre coup de cœur ! Si cette libraire est avant tout internationale, une section est dédiée à la littérature francophone avec des livres neufs ou d’occasion. Son plus ? Elle est tenue par des passionnés qui ont lu tous les livres proposés et pourront vous guider selon ce que vous recherchez. Charlotte sera ravie de vous recevoir en français.

Façonné à l’image de ses propriétaires, ce petit local cosy et et « home made » dégage une forte personnalité qui nous invite immédiatement au voyage littéraire.

Où la trouver ? Calle Campomanes, 13 – Métro Santo Domingo et Ópera.

Librairies françaises - Desperate Litterature

Crédit photo : Desperate Litterature

 

Cette librairie internationale possède une importante section de livres en français : littérature, art, sciences humaines, psychologie, livres jeunesse etc. Chacun y trouve son compte.

Il est également possible de réaliser ses achats en ligne.

Où la trouver ? Calle de Génova, 3 – Métro Alonso Martinez.

  • Les grandes chaînes

Bien que les sections soient généralement plus réduites que celles des librairies françaises mentionnées – on s’en tient aux nouveautés et grands classiques – vous trouverez des livres francophones dans les différents magasins La Fnac, Corte Inglés et La Casa de los Libros.

Et bien sûr, amazon.es vous permet également de commander des livres en français et de les recevoir en Espagne sans surcoût.

 

Nous vous suggérons également...