La Route de la Arepa à Madrid

C’est officiel, la arepa fait désormais pleinement partie des plats incontournables de Madrid. Elle sera mise à l’honneur jusqu’au 11 juin dans 23 restaurants de la capitale espagnole : ne manquez pas la première route gastronomique de la arepa.

La « arepa », qu’est-ce que c’est ?

Mais reprenons depuis le début.  Qu’est-ce qu’une arepa ? Elle n’est autre que l’un des plats les plus traditionnels et emblématiques du Venezuela, de la Colombie et de Panama. Élaborée à base de farine de mais, elle se fait cuir dans une poêle spéciale ou frire et ressemble finalement à un petit pain plat ou un gros pancake. Elle est finalement coupée en deux et fourrée. Ce qui fait son charme et tout son intérêt, c’est l’infinité de garnitures possible et qui s’adaptent à absolument tous les goûts.

Arepa proposée par le restaurant Abrásame

La route de la arepa à Madrid

Vous avez jusqu’au 11 juin pour parcourir Madrid et choisir vos arepas préférées. Une occasion également de découvrir de nouveaux bars et restaurants et de s’offrir un voyage culinaire en Amérique Latine ! Jusqu’à cette date, 23 restaurants proposeront chacun leur arepa, parfois revisitées et customisées avec des saveurs d’autres pays. Des ingrédients comme le poulpe, le fromage de chèvre, le chorizo ou encore le pesto s’invitent pour un effet fusion garanti !

Pour voir la liste des restaurants participants et leur création, rendez-vous sur le site de La Ruta de la Arepa.

Nous vous suggérons également...