Copenhagen, cuisine végétarienne gourmet et créative

Ceux qui me connaissent me diront : « mais qu’est-ce que tu es allée faire dans un restaurant végétarien ? ». Car oui, j’adore la viande, en mange tous les jours et pourrais difficilement m’en passer. Mais je suis aussi une grande curieuse et m’intéresse à tous les genres de gastronomie, c’est donc tout naturellement que le restaurant Copenhagen a attiré mon attention.

Je dois vous avouer que c’était pour moi une première, j’y suis allée sans a priori mais impatiente de voir ce à quoi j’allais être confrontée.

Copenhagen, inspiration nordique

Inspirée du design nordique, la décoration du local est épurée et repose sur des couleurs sobres mais accueillantes, prêtant ainsi au lieu une élégance et une finesse appréciée.

Trouvant ses origines à Valence avec un premier restaurant ouvrant ses portes en 2011, le concept du restaurant et groupe Copenhagen est de proposer une cuisine végétarienne de qualité. Ce sont Olga et Celia qui, confrontées à l’absence d’offre satisfaisante de plats sans viande, ont alors sauté le pas après avoir trouvé le local idéal. Le groupe compte aujourd’hui plusieurs restaurants tels que Oslo et Helsinki, chacun ayant son identité propre mais tous inspirés des valeurs nordiques.

Copenhagen Madrid, des plats plein de surprises

« Surprise » est réellement le mot qui qualifie le mieux mon expérience au Copenhagen. Je n’aurais honnêtement pas cru m’extasier autant face à certains plats que je m’empresse de vous présenter.

Les entrées et salades sont pour moi de loin les choix les plus intéressants. Il ne faut cependant pas avoir peur des combinaisons ou produits peu habituels et se laisser tenter.

Par exemple, qui aurait pensé faire une crème de pomme de terre et de pomme grany ? C’est pourtant délicieux, la pomme apportant une touche acide et sucrée qui se combine parfaitement avec la douceur de la pomme de terre. On retrouve ce même effet avec la salade Oslo, mélange de quinoa, champignons confits, mayonnaise au romarin et chips de violette.

Copenhagen joue également avec nos sens en proposant des plats « trompe l’œil » telles que les crevettes végétales, élaborées à base de tofu et de fécule de pomme de terre. Pari réussi tant au niveau de l’aspect visuel que de la texture, sans mentionner la merveilleuse sauce à l’ail, deuxième protagoniste de ce plat.

 

Si l’on souhaite quelque chose de plus traditionnel, les croquetas sont un excellents choix. Pour ma part, celles au gorgonzola, figues et noix sont les meilleures que j’ai eu la chance de goûter jusqu’à maintenant.

Je terminerai ce récit des entrées avec le plat phare du lieu : la salade d’algues surmontée de thon végétal et d’une mousse d’asperge rappelant facilement l’écume de la mer. Clin d’œil loin d’être anodin une fois la première bouchée dégustée : ce sont toutes les saveurs de la mer qui se dégagent de ce plat.

Les plats principaux continuent de nous surprendre tant au niveau des saveurs que de la présentation. Le riz intégral est aussi simple que succulent tandis que les raviolis fourrés à la citrouille raviront les amateurs de pâtes. Enfin, les hamburgers sont une alternative plus qu’intéressante et goûteuse pour ceux qui ne mangent pas de viande et souhaitent tout de même profiter de ce menu.

Pour finir, les desserts proposés sont des petites merveilles : du « semifrío » au cheescake vegan en passant par les chocolats, les amateurs de sucré seront ravis !

Contact :

Adresse : Calle de José Ortega y Gasset, 73, 28006 Madrid
Téléphone : 911 28 18 00

Nous vous suggérons également...