El Caldero, les saveurs de Murcie au coeur de Madrid

J’ai personnellement déjà eu le plaisir de visiter le centre de Murcie et de profiter de ses belles plages. Voilà maintenant que je complète le tableau en découvrant sa gastronomie, direction El Caldero. L’expérience valant le coup, je vous partage ici mes impressions.

À propos de El Caldero

Élégant et idéalement situé au cœur du Barrio de las Letras, El Caldero est un des uniques restaurants de Madrid où vous pourrez déguster les plats traditionnels de la région de Murcie. Depuis plus de 40 ans, le local s’efforce d’apporter les saveurs de cette région au centre de la capitale espagnole en élaborant son menu avec des produits locaux. L’ensemble de la matière provient en effet directement de Murcie, faisant de la qualité et l’authenticité les maîtres mots du lieu.

 

La gastronomie murcienne au cœur de Madrid

Passons à l’essentiel : la dégustation ! Le menu offre un large choix d’entrées et de plats principaux, aussi bien pour les carnivores que pour les végétariens. Les entrées et salades nous entraînent dans le vif du sujet et nous ouvrent copieusement l’appétit. Les « croquetas » de poulpe méditerranéen, un plaisir curieux pour les yeux et pour les papilles, combinent textures croustillante et onctueuse. Tandis que le typique « zarangollo« , mélange harmonieux d’œufs brouillés, de courgettes et d’oignons surmonté de crevettes rouges se laisse savourer sans retenue. Enfin, les artichauts à l’ail m’ont tout simplement conquise.

Bien que la carte propose viandes et poissons, je me suis tournée vers le typique et traditionnel « arroz al caldero » de Murcie. Une merveille en bouche tant au niveau de la texture que du goût.

Petit must, le riz vous est servi en direct depuis un véritable « caldero », casserole montée sur un tripode ou l’on fait traditionnellement cuire le riz.

La plus grande découverte fût le dessert. Connaissiez-vous les « paparajotes » ? Moi non plus. Et pourtant, ils font partie des 7 merveilles de la gastronomie espagnole ! Il s’agit d’une feuille de limonier panée dans une pâte élaborée à base de farine, de sucre, d’oeufs et de canelle. Petite touche personnelle de El Caldero : les flamber avec de l’alcool et y ajouter une petite boule de sorbet citron. Dé-li-cieux.

Bien que les prix ne s’ajustent pas à tous les budgets, les plats proposés valent le détour pour les plus curieux ou nostalgiques de la gastronomie de Murcie.

Contact :

Téléphone : +34 91 429 50 44
Adresse : calle Huertas 15

Nous vous suggérons également...