Restaurant SUMO : la cuisine internationale japonaise

Cette fois-ci, nous souhaitons vous faire découvrir notre chouchou à nous, une petite mine d’or qui conquiert peu à peu Madrid : le restaurant de cuisine japonaise « SUMO ».

La chaîne dispose maintenant de quatre établissements situés à Fuencarral, Cuzco, Azca et Gran Vía. On y apprécie beaucoup l’amabilité et la disponibilité du personnel ainsi que l’ambiance élégante de chaque restaurant.

Bien qu’il soit présenté comme un restaurant de sushis, les plats suggérés sont plus variés. La carte propose bien sûr les traditionnels makis, temakis, sushis, canard laqué, raviolis et autres nouilles sautées qui sauront ravir les amateurs de ce type de plats. Mais les autres ne seront pas en reste avec les nombreux mets issus de la cuisine méditerranéenne, tels que les ailes de poulet, le filet de veau ou la côtelette d’agneau.

sumo-azca-decoracion-af30a

Il y en pour tous les goûts et aucun plat ne nous a encore déçus jusqu’à maintenant ! Par-dessus tout, ce que nous préférons au restaurant SUMO, c’est son fonctionnement. Les menus proposés ne sont pas officiellement présentés comme « à volonté », mais c’est tout comme ! En effet, le menu (13,50 euros le midi en semaine et 19,50 euros le week-end) vous permet de choisir jusqu’à 15 plats (ce sont des petites portions) en trois fois. Personnellement, nous n’avons encore jamais réussi à commander les 15 plats.

Le seul point négatif du menu est qu’il ne comprend pas la partie des spécialités ni celles des desserts. Mais il est tout à fait possible de choisir des plats sur l’ensemble de la carte, en prenant garde au montant de l’addition.

Tartare de saumon

Tartare de saumon

Nos plats préférés incluent :

  • Nigiri d’avocat
  • Maki moutarde miel
  • Xiao Long Bao à la viande
  • Wantun au fromage
  • Gyu Sushi au veau
  • Teppanyaki de filet de veau
  • Tartare de saumon

Bon appétit !

 

Nous vous suggérons également...