La recherche de stage en Espagne

Étape obligatoire dans la vie de tout étudiant ou presque : la recherche de stage ! Période laborieuse et stressante, elle est d’autant plus compliquée lorsque la recherche se fait à l’étranger. Pour tous ceux tentés par l’aventure d’un stage en Espagne, nous vous donnons ci-dessous quelques pistes qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

Nous vous invitons, dans un premier temps, à jeter un coup d’œil aux deux sites web suivants, directement issus d’une collaboration franco-espagnole :

Plateformes de stage espagnoles

Vous pouvez également chercher directement sur les plateformes de stage espagnoles. En voici deux dont les informations sont assez complètes :

  • primerempleo propose quelques offres pour un premier emploi et surtout des offres de stage dans tous les domaines ;
  • studentjob est spécialisée dans la recherche de stages et d’emplois étudiants dans toute l’Espagne.

Plateformes d’emploi

Nous vous conseillons également de vous inscrire sur les plateformes générales d’emploi espagnoles. Bien qu’elles proposent principalement des offres de travail, il n’est pas rare d’y trouver quelques offres de stage.

  • Infojobs est le premier site d’emploi espagnol. NB : il faut s’inscrire pour y déposer son CV ou répondre aux offres. Au moment de l’enregistrement, on vous demandera un numéro d’identification dont la case ne peut contenir notre numéro de CNI. Notez-y n’importe quel numéro, cela ne gêne pas l’inscription ;
  • infoempleo.

NB : si le moteur de recherche vous le permet, entrez le terme « francés » et vous pourrez alors consulter toutes les offres nécessitant une personne francophone.

VIE et associations

Si vous recherchez un stage long, pensez à regarder les offres de VIE sur le site Internet :

Il existe également d’autres plateformes de stages à l’étranger :

Bon courage !

 

Nous vous suggérons également...