Restaurant de tapas « Lateral »

Nous vous faisons découvrir ou redécouvrir dans cet article la petite perle des chaînes de restaurants Lateral. Spécialisée en cuisine espagnole, elle est idéale pour la dégustation de mets traditionnels présentés sous formes de tapas et de pinchos sophistiqués.

Chacun des six restaurants de Madrid dispose d’un intérieur cosy aux lumières tamisées ainsi que d’une terrasse agréable pour l’été. Nous avons un petit faible pour les restaurants d’Arturo Soria et du Paseo de la Castellana : les banquettes et tables basses leurs confèrent un charme particulier au raffinement appréciable pour un rendez-vous galant…

plat latéral

 

Le service s’est récemment amélioré et les plats proposés sont une pure merveille ! Pour un tour d’horizon général, nous vous recommandons la degustación de pinchos qui promet les tapas phares de la carte.

Par ailleurs, la tortilla española servie au Lateral n’a rien à envier aux tortillas les plus réputées de Madrid. Ainsi, la provoleta ravira les amateurs de fromage tandis que le rabo de toro satisfera les plus curieux.

Chaque restaurant propose également une carte de cocktails, parfaite pour patienter en début de repas ou prolonger la soirée.

Enfin, les desserts, bien que préparés en avance, sont tout aussi succulents. Notre petit préféré est d’ailleurs le crumble aux pommes et myrtilles.

En un mot, le Lateral, on ne s’en lasse pas !

Nous vous suggérons également...