Ces enseignes découvertes à Madrid

Partir à l’étranger signifie découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle culture, une nouvelle gastronomie… C’est aussi se créer de nouvelles habitudes et reprendre ses marques. Les habitudes de consommation ne font pas exception et fort heureusement, la capitale madrilène regorge de boutiques parfois inexistantes en France dont l’attrait est incontestable. Laissez-nous donc vous présenter nos enseignes favorites.

Cosmétique

  • Bodybell : la parfumerie qui sauve la vie ! Disséminée un peu partout dans Madrid, on y trouve autant de maquillage que de crèmes de soin ou de gels douche. Très pratique quand on habite loin d’un supermarché.

Maroquinerie et bijouterie

  • Salvador_BachillerSalvador Bachiller : notre chouchou ! Cette boutique chic et originale est une petite mine d’or pour qui cherche un accessoire de maroquinerie. Sacs à main, portefeuilles, valises, ceintures, housses… On y trouve de tout et dans toutes les couleurs. L’enseigne propose également quelques accessoires de mode tels que des chaussures, des bracelets, des écharpes et des foulards. Si les prix peuvent sembler élevés, la qualité est au rendez-vous et il n’est pas rare de trouver quelques articles à prix raisonnable. Le must : la boutique située calle Montera dispose d’une charmante terrasse El Jardín Secreto.

  • Misako : boutique de sacs à main en tous genres et à prix abordables que l’on adore collectionner (attention cependant car la plupart ne sont pas en cuir).

Shopping

Vêtements

Si les principales enseignes (telles que H&M ou Zara) sont présentes dans la capitale espagnole, certaines boutiques ne se trouvent pas ou peu en France et ont donc retenu notre attention.

suiteblanco1

  • Suite Blanco : boutique de mode féminine connue pour ses tenues tendances, modernes et peu chères.

  • Natura : la boutique au naturel, très bohème où l’on trouve des vêtements et des accessoires, et également un rayon papeterie et bric-à-brac.

Chaussures

  • Aplauso est une boutique espagnole de chaussures pour hommes et femmes que nous apprécions tout particulièrement. Les prix y sont en effet raisonnables et les chaussures en cuir, de bonne qualité. De plus, l’enseigne est facilement accessible grâce à son établissement situé en plein centre-ville et à son site en ligne.

  • Boticelli est un autre magasin de chaussures que nous aimons pour les mêmes raisons qu’Aplauso. Il faudra cependant se rendre au centre commercial Príncipe Pío pour accéder à la boutique la plus proche.

Restauration

Nous pourrions dédier un roman à cette catégorie tant la diversité et la richesse gastronomiques fleurissent à Madrid. Voici cependant notre sélection :

dd_logo_small

  • Dunkin’ Coffee, ou le temple du donut. Cette enseigne séduit par la diversité des fabuleux donuts proposés. Parfaite pour une pause shopping ou un goûter, on y trouve également des boissons chaudes ou rafraichissantes selon la saison.

  • 100 montaditos : le bar le plus célèbre d’Espagne. Il y en a d’ailleurs partout ! Vous pourrez y déguster des petits sandwichs accompagnés d’une pinte de bière, le tout à un prix défiant toute concurrence.

Bon shopping !

Nous vous suggérons également...