Restaurant Nàmit Gastrobar ou le mariage des cuisines philippine et méditerranéenne

Le restaurant du mois nous emmène cette fois à la croisée des gastronomies méditerranéenne et philippine sur fond d’arômes asiatiques : Nàmit Gastrobar est l’établissement que nous vous présentons.

Nàmit, le restaurant du mois

Terme issu de la langue philippine, « nàmit » signifie « délicieux » et tient parfaitement sa promesse : un fabuleux voyage culinaire est garanti de l’entrée au dessert, et du petit-déjeuner au digestif.

Idéalement situé dans le quartier de Chamberí, le local est moderne, agréablement décoré et dispose d’une jolie terrasse couverte ouverte toute l’année. Les lumières tamisées le soir sont propices à un diner en amoureux tandis que la formule du midi est parfaite pour une pause déjeuner. Le personnel aimable et professionnel vous orientera volontiers vers les meilleurs plats tout en vous expliquant leur origine et leur composition.

Nàmit, le menu

En entrée, laissez-vous tenter par les classiques mais divins rouleaux de viande accompagnés d’une sauce aigre douce, sans délaisser les siomai, des raviolis à la viande frits. Nàmit vous propose également diverses salades composées.

Rollitos Nàmit

Rouleaux Nàmit de viande et sauce aigre douce

Après un choix difficile pour le plat principal, nous nous sommes délectés d’un merveilleux poulet mariné philippin accompagné de riz jasmin avec une pointe de carotte, suivi d’un « Laksa », un succulent plat malais de nouilles, crevettes, poulet et germes de soja cuisinés dans du lait de coco et des épices.

Nàmit - Pollo en adobo

Poulet mariné malais

En dessert, nous avons opté pour le cheese-cake parfumé à la rose dont la présentation comme le goût nous ont laissé rêveurs.

La carte entière mérite une attention toute particulière avec son large choix de plats typiques de l’Asie du Sud-Est et de l’Espagne, s’adaptant ainsi à la convenance de chacun. La tradition espagnole est présente dans les plats mais également dans la petite coupelle d’olives marinées servie en apéritif et dans le digestif offert à la fin du repas.

Finalement, le parfait équilibre des saveurs garantit un repas exceptionnel dont nous nous souviendrons et que nous renouvellerons sans aucun doute !

Contact :
Adresse : Calle Rafael Calvo, n° 38 – 28010 Madrid – Métro Rubén Darío
Téléphone : 913 084 462
Site web : www.namitgastrobar.es 

Nous vous suggérons également...