Expo photo inédite consacrée à Zinédine Zidane à Madrid

« ZZ, Zidane avec toutes ses lettres », tel est le nom de l’expo photo inédite et gratuite qui se tient actuellement à Madrid. Entré dans l’Histoire du football, héros du mondial 1998, joueur d’exception, ex capitaine de l’équipe de France et désormais entraineur du Real Madrid, les mots manquent pour décrire Zinédine Zidane. Impossible de ne pas le connaitre. Et pourtant, l’exposition qui lui est consacrée permet de redécouvrir cette personnalité incontournable.

L’exposition organisée à l’Institut Français de Madrid jusqu’au 18 mars fait entrer le spectateur dans la sphère intime du champion de foot. Les 39 photographies en noir et blanc, toutes inédites, ont été prises en 2006 par le photographe Philippe Bordas au cours des 100 derniers jours de la carrière de footballeur professionnel de Zidane.

Après la défaite de la France au mondial de 2006 et le « coup de boule » de Zidane à l’italien Mateo Marco Materazzi, le livre pour lequel ces photos avaient été commandées ne sera jamais publié et les photos tombent alors dans l’oubli… Jusqu’à aujourd’hui, lorsqu’une décennie plus tard, Zinédine Zidane prend les commandes du Real Madrid, le club où il a forgé sa légende.

ZidaneDiStefano

Séances photos, préparations d’avant-match, scènes avec son père et son épouse, séances d’entrainement et notre cliché favori avec Alfredo Di Stefano, autre figure emblématique du Real Madrid : aucune de ces photos ne vous laissera insensible.

Où ? Quand ? Comment ? Jusqu’au 18 mars 2016 à l’Institut Français de Madrid (calle Marqués de la Enseñada, n° 10) de 10 h à 20 h du lundi au vendredi et de 11 h à 13 h 30 le samedi. Entrée libre et gratuite.

Nous vous suggérons également...