Restaurant Seoul – Immersion culinaire en Corée du Sud

À nouveau, la recherche du restaurant du mois a suivi notre désir de voyage et c’est en Corée du Sud que nous avons atterri. Seoul, l’un des seuls restaurants coréens de Madrid, propose des plats typiques capables de séduire les expatriés, à tel point que l’on y entend parler coréen !

Le petit local situé dans le quartier de La Latina est réellement chaleureux et le service, impeccable et attentionné. Amabilité et disponibilité sont les maîtres mots du lieu, si bien que les plats sont volontiers décrits.

Pour ceux qui, comme nous, éprouvent des difficultés à distinguer les différentes gastronomies asiatiques, sachez que la cuisine coréenne est celle qui insiste le plus sur le goût et est souvent considérée comme plus élaborée que la cuisine chinoise. Le piment est d’ailleurs très utilisé dans les plats coréens qui sont en conséquence plus piquants que ce que l’on pourrait penser.

Seoul - Tokboki

Tokboki – Pâtes de riz à la sauce piquante

Nous avons d’ailleurs pu en faire l’expérience en commandant en entrée le Tokboki, un plat de pâtes de riz épaisses arrosées d’une succulente sauce piquante : un vrai délice, mais attention aux palais sensibles ! Aux amateurs de nouilles sautées aux légumes et fruits de mer, nous recommandons fortement et avec nostalgie le merveilleux plat Jemulbokummyon. Parmi les plats typiques coréens, Seoul propose également le Bulgogui, une viande de veau macérée dans une sauce du même nom à déguster sur le grill.

Seoul - Bulgogui

Viande macérée dans la sauce Bulgogui

Si vous aimez la cuisine asiatique mais souhaitez changer du traditionnel restaurant chinois ou japonais (que nous adorons aussi), nous vous recommandons vivement le restaurant Seoul.

Petit bonus : en réservant avec La Fourchette, vous pouvez obtenir une remise de 30 % sur le total de l’addition.

Contact :
Adresse : Ronde de Segovia, n° 25, Madrid – Métro La Latina, Puerta de Toledo ou Puerta del Angel
Téléphone : +34 913 65 00 87
Web : www.restaurantecoreanoseoul.es

Nous vous suggérons également...