El Bocado de Carole, la « French touch » de Chueca

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Carole, une Française qui, après avoir suivi son mari à Madrid, a décidé de monter son propre commerce. Dotée du sens du contact et de véritables talents de cuisinière, Carole a ouvert une cafétéria et un bar de copas simplement nommés El Bocado de Carole. Nous avons voulu en savoir plus et sommes partis à la découverte de ce tout nouvel endroit.

Café de jour et bar de nuit, El Bocado de Carole est idéalement situé en plein cœur de Chueca. On apprécie l’ambiance cosy et moderne du local, la radio française, les jeux de société (en français), la variété des plats et boissons proposés ainsi que l’amabilité et la disponibilité des hôtes, Carole et Jean-Charles.

IMG_1345

Les délices de El Bocado de Carole

Que vous soyez plutôt sucré ou salé, du Nord ou du Sud, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr : quiches, préfoux, chouquettes, financiers, lunes aux amandes et tartes Tatin, sans oublier les classiques croissants et crêpes, et bien plus encore… Chacun y dénichera sa madeleine de Proust. J’ai pour ma part eu la surprise d’y déguster une crêpe au caramel et beurre salé accompagnée d’un diabolo citron… Un vrai bijou ! (J’en ai presque versé une petite larme.)

Outre les spécialités françaises, il est tout à fait possible de petit-déjeuner « una tosta con tomate » ou de siroter un « tinto de verano », car Carole a également pris soin de s’adapter au marché local.

Le soir venu, laissez-vous tenter par un petit verre : vin chaud (habilement renommé « tinto de invierno »), pastis, pacharan, gin tonic, mojito,… Il y en a décidément pour tous les goûts !

Mojito - Bocado de Carole

Les animations de El Bocado de Carole

Carole est au petit soin avec ses clients et s’adapte à leurs envies en leur proposant notamment de commander un plat, un met ou un dessert à emporter ou à déguster lors d’une prochaine visite. Si quelque chose vous fait envie mais n’apparaît pas sur la page web, vous pouvez en parler directement avec elle. Elle dispose également d’un service traiteur consultable sur sa page web et met son local à disposition pour l’organisation de fêtes et d’anniversaires. La vie du Bocado de Carole est par ailleurs rythmée de représentations théâtrales et musicales, de dégustations de vins et de brunchs le week-end.

On s’y retrouve bientôt !

Contact :
El Bocado de Carole – calle Hernán Cortés, n° 19, Madrid
E-mail : elbocadodecarole@gmail.com
Téléphone : +34 (0)6 35 26 51 15
Page Internet : www.elbocadodecarole.com

 

Vous êtes musicien ou faites du théâtre ? N’hésitez pas à contacter Carole pour lui présenter un éventuel spectacle.

Nous vous suggérons également...