Portrait – Stéphanie

stephanie portraitNous avons eu le plaisir de rencontrer Stéphanie, une française établie à Madrid depuis près de 10 ans et très active au sein du réseau francophone de la capitale espagnole. Fondatrice de La France Ô Si ! et Vice-présidente des Francs-Risqueurs, c’est aussi et avant tout une femme vraie et enthousiaste qui nous a accueillis au sein des locaux de son association.

Nous nous installons autour de la table du petit-déjeuner, faisons connaissance et en apprenons plus sur l’histoire atypique de Stéphanie.

Originaire d’Ile-de-France c’est à Amiens qu’elle décide d’effectuer ses études en psychologie clinique. Ses objectifs et son ambition sont alors clairs et définis : devenir équithérapeute afin de donner une continuité à sa passion pour les chevaux.

Suite à l’intervention de l’un de ses professeurs qui ventait alors les avantages d’une expérience à l’étranger, Stéphanie prend la décision de sauter le pas et entame les démarches pour partir hors des frontières françaises. C’est finalement à la Universidad Autónoma de Madrid qu’elle effectuera son semestre Erasmus.

Nous sourions lorsqu’elle a évoqué avoir eu, comme nous tous en arrivant à Madrid pour la première fois par la voie des airs, cette pointe d’appréhension à l’atterrissage de l’avion.

Après une période d’adaptation elle a reconnu en Madrid une ville où l’on peut mener sa vie sans être jugée, sans stress ni pression et entourée de personnes ouvertes et tolérantes. Malgré son idée première qui était de retourner en France à la fin de son échange Eramus, Stéphanie restera finalement 9 mois de plus pour effectuer un stage dans un cabinet de psychologie spécialisé dans la ludopathie. C’est la naissance de sa petite fille qui la fera finalement s’installer à Madrid.

Avide de nouveaux défis, c’est en tant que responsable commerciale et marketing qu’elle fait ses preuves pour un fabricant de cosmétiques et accessoires destinés aux établissements de santé ainsi qu’aux ONG intervenant suite à des catastrophes naturelles.

Après quelques années, face à un besoin de retour aux sources et la volonté d’entreprendre, elle monte  son propre cabinet de Live Coaching. Une expérience qui lui permet de réaliser sa passion pour l’entreprenariat et qui l’incite à poursuivre de nouvelles aventures professionnelles.

LFOS-LOGO-FEVRIER-2014 - copie

Elle rencontre d’abord Daniel qui deviendra son collaborateur et avec qui elle créera le studio photo Bookstudio. En 2013, c’est le centre d’animation et espace culturel La France Ô Si ! qui voit le jour et qu’elle continue aujourd’hui de développer.

L’esprit créatif et de nature ambitieuse, Stéphanie n’est pas à cours d’idées pour faire naître et grandir de nouveaux projets !  Impliquée d’un point de vue social, elle souhaite continuer à s’investir dans cette voie. Quoiqu’il advienne, nous lui souhaitons personnellement beaucoup de réussite.

Nous vous suggérons également...