Tapapiés 2015 : la route des tapas la plus renommée est de retour à Madrid

Du 15 au 25 octobre 2015 se déroule la cinquième édition de Tapapiés, la plus célèbre des routes de tapas organisées dans la capitale espagnole. Le principe est simple : pour 2,50 euros, vous pouvez déguster une bière Estrella Damm accompagnée d’une des tapas spécialement réalisées pour l’occasion par l’un des cent bars et restaurants participants, tous situés dans le quartier de Lavapiés (ou 1,50 euro pour la tapas seule).

Tapapiés 2014_Fagottino_Oliveto_ItaliaTapapiés 2014_Pañuelo Lavapiés_El Económico_MadridTapapiés 2015_Afganistán-India-Tailandia_El FantásticoTapapiés 2014_Bocatito_Fantástico_Fusión indo germana

Quelques-unes des meilleures tapas de l’édition précédente

Sous l’effet du succès des années précédentes, le nombre de participants à l’édition 2015 (bars, restaurants et commerçants du marché San Fernando) atteint la centaine, soit une trentaine de plus que l’année dernière ! Ils représentent toute la diversité culturelle du quartier de Lavapiés. On retrouve ainsi des tapas d’inspiration espagnole, mais également italienne, mexicaine, indienne, pakistanaise et bien plus encore ! Grâce à l’application mobile, le public pourra voter pour sa tapas préférée. Un jury composé de professionnels choisira ensuite parmi les dix tapas préférées par le public les trois meilleures tapas de cette édition.

Mais Tapapiés, ce ne sont pas uniquement des tapas. Soixante concerts de rue assurés par une vingtaine de groupes de musique sont également prévus du 16 au 18 et du 23 au 25 octobre. Rumba, blues, swing, funk, afro beat, samba, il y en a pour tous les goûts ! Pour les plus jeunes, il y aura aussi du théâtre et du cirque de rue pendant les week-ends ainsi que des représentations de micro-théâtre dans quatre salles du quartier de Lavapiés pour 2,50 euros.

Tapapiés 2015_Elzurdo en crudo_NA

Enfin, pour les accros du shopping, les commerçants s’associent dans le cadre de l’opération « Chollopiés » et font des promotions spéciales pendant la durée de Tapapiés. Pour deux achats réalisés dans les boutiques participantes, vous pourrez aussi participer à un tirage au sort afin de gagner des chèques cadeau d’une valeur de 870 euros.

Toutes les infos sur l’opération sont disponibles sur le site officiel de Tapapiés.

Nous vous suggérons également...