30 cocktails à petit prix à Malasaña avec Coctelsaña

Jusqu’au dimanche 25 octobre 2015, une trentaine de bars du quartier madrilène de Malasaña sont associés dans le cadre de l’opération Coctelsaña. Vous pourrez donc faire votre choix parmi les 30 cocktails d’exception proposés au prix imbattable de 4,50 euros chacun.

Banana Splitz - Coctelsana-2015 Dreams - Coctelsana-2015 Green Shot - Coctelsana-2015

Coctelsaña représente l’esprit de Malasaña, quartier jeune et tendance du centre de Madrid, et démontre que créativité et qualité ne sont pas incompatibles avec des prix accessibles à tous. Des boissons classiques, telles que le Manhattan, le Gin Fizz ou le White Russian, aux propositions originales et parfois osées de certains bars, tout le monde y trouvera son compte.

Cette route des cocktails est structurée autour de cinq thématiques :

  • La Route Marie Brizard, du nom de la marque connue pour ses liqueurs, ses sirops et son anisette. Vous y trouverez des cocktails exotiques et d’une grande richesse aromatique.
  • La Route Ginebra Old Lady’s. En Espagne, il est impossible d’échapper au classique gin-tonic. Vous découvrirez ici des propositions qui révèlent tout le potentiel du gin dans l’art du cocktail, au-delà du simple gin-tonic.
  • La Route Shotka. Mais qu’est-ce donc que le shotka ? Ce n’est ni plus ni moins que de la vodka macérée avec des graines de cannabis sativae, lui donnant ainsi son goût caractéristique. C’est parfaitement légal, mais oserez-vous y goûter ?
  • La Route Branca, où le Fernet-Branca, alcool italien amer élaboré à partir de plus de 40 plantes et racines des cinq continents, est mis à l’honneur.
  • La Route Punt e Mes. Il était impossible d’organiser une telle opération sans inclure des cocktails incorporant la boisson la plus emblématique de Madrid : le vermouth !

Pour les indécis, nous suggérons le Bulldog Punky, un cocktail alliant Fernet, vermouth, gin et jus d’orange. À déguster au Bulldog (calle Molino de Viento, n° 1).

Vous pouvez retrouver l’ensemble des cocktails proposés sur le site de Coctelsaña.

Et n’oubliez pas que jusqu’au 25 octobre se déroule aussi Tapapiés, offrant l’occasion de déguster quelques tapas à Lavapiés avant de prendre un cocktail à Malasaña.

Nous vous suggérons également...