Madrid étend l’abonnement de transport jeune jusqu’à 25 ans

Le Consortium Régional des Transports de la Communauté de Madrid a approuvé lundi 14 septembre l’extension jusqu’à 25 ans (inclus) du tarif jeune de l’abonnement de transport (métro, bus, tram), et mieux encore, le dézonage ainsi que la réduction du tarif à 20 euros par mois. L’abonnement jeune coûtait jusqu’à présent 35 euros par mois et était réservé aux moins de 23 ans. Cette mesure était l’une des principales promesses de campagne de Cristina Cifuentes, l’actuelle présidente de la Communauté de Madrid.

tarjeta transporte

Ce nouveau tarif de 20 euros s’appliquera à compter du 1er octobre 2015 à tous les jeunes de moins de 26 ans. Autre nouveauté, et non des moindres, contrairement aux anciens abonnements jeune à 35€/mois pour la zone A uniquement, cet abonnement à 20€/mois est dézoné, permettant ainsi de voyager dans toute la communauté de Madrid, que ce soit en métro, en bus, en train de banlieue ou en tramway.

Côté pratique, c’est très simple. Si vous avez déjà une carte d’abonnement, vous n’avez aucune démarche supplémentaire à faire. Au moment de recharger votre abonnement sur la carte, le système détectera automatiquement si vous êtes éligible et vous proposera alors le nouveau tarif. Rien de bien compliqué donc ! Écologique, économique et pratique : une mesure qui mérite d’être saluée.

Si vous souhaitez acquérir un abonnement, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre article sur le transport public de Madrid. Si vous disposez déjà d’une carte d’abonnement, l’abono joven vous sera proposé au moment de la recharge à partir du 1er octobre.

Plus d’informations sur l’abonnement jeune sur le site du Consorcio Regional de Transportes de Madrid.

Nous vous suggérons également...