L’Institut français d’Espagne recherche deux stagiaires à Madrid

L’Institut français d’Espagne recherche un stagiaire en communication et événementiel et un stagiaire graphisme pour son siège à Madrid. Les deux postes sont à pourvoir en septembre 2015 pour une durée de 6 mois et 4 mois respectivement.

1/Stagiaire communication et événementiel

L’Institut français d’Espagne, secteur universitaire recherche un(e) étudiant(e) en communication et événementiel :
Vous travaillerez sous l’autorité du directeur de l’Institut français d’Espagne, en lien avec la chargée de mission universitaire ainsi qu’avec les départements communication de l’Institut français d’Espagne et du Lycée Français de Madrid.
Vos missions seront les suivantes :
Communication :
• Actualisation et animation du site Internet de l’agence Campus France, de l’Institut français d’Espagne et de l’Ambassade de France en Espagne
• Aide aux relations presse (rédaction de dossiers et communiqués, entretien de la base presse, élaboration de press kits, etc.)
• Contribution à l’élaboration et à l’actualisation de documents (brochures, flyers, affiches, annonces presse, invitations,…)
• Rédaction de contenus pour le lancement de la plateforme France Alumni Espagne, animation et démarchage entreprises
• Renseignements et aide aux étudiants espagnols souhaitant partir en France
Événementiel :
• Participation à l’organisation d’événements et gestion opérationnelle de divers événements : salons des études supérieures, réunions, présentations, cocktails de networking, etc.
• Suivi des opérations d’e-mailing (contribution à la rédaction des messages, mise en forme et préparation des bases de données, pré-tests…)

Profil : De formation Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du graphisme, de l’art, de l’informatique ou du multimédia, vous êtes passionné par les technologies web. Vous maîtrisez obligatoirement la suite Adobe : Indesign, Illustrator, et Photoshop. Vous êtes appliqué, ouvert d’esprit, savez faire preuve d’autonomie et être force de proposition. La maîtrise de l’espagnol est un plus. Vous débordez d’énergie et vous êtes plein(e) d’idées, votre créativité n’a d’égal que votre dynamisme et votre motivation, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Rémunération : 554,40 €/mois net. Début septembre 2015 pour une durée de 6 mois. Convention de stage obligatoire.

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation en français ET en espagnol à Mme Floriane Civadier par e-mail : floriane.civadier@diplomatie.gouv.fr

2/Stagiaire graphisme

Campus France Espagne recherche un(e) étudiant(e) en école de graphisme ou de multimédia :
Vous travaillerez sous l’autorité du directeur de l’Institut français d’Espagne, en collaboration avec la responsable Campus France Espagne ainsi qu’avec le département communication de l’Institut français à Madrid.
Vous aurez pour mission les domaines suivants :
• Mise à jour de nos différents supports (plaquettes, brochures, posters, etc.)
• Création de supports : campagne publicitaire en format numérique et papier pour différents événements
• Conception d’identités visuelles (logos, chartes graphiques)
• Illustrations de la communication sur les réseaux sociaux
• Suivi de fabrication des projets dans le respect des plannings
• Veille active d’idées novatrices et originales

De formation Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du graphisme, de l’art, de l’informatique ou du multimédia, vous êtes passionné par les technologies web. Vous maîtrisez obligatoirement la suite Adobe : Indesign, Illustrator, et Photoshop. Vous êtes appliqué, ouvert d’esprit, savez faire preuve d’autonomie et être force de proposition. La maîtrise de l’espagnol est un plus. Vous débordez d’énergie et vous êtes plein(e) d’idées, votre créativité n’a d’égal que votre dynamisme et votre motivation, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Rémunération : 554,40 €/mois net. Début septembre 2015 pour une durée de 4 mois. Convention de stage obligatoire.

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation en français ET en espagnol à Mme Floriane Civadier par e-mail : floriane.civadier@diplomatie.gouv.fr

Offres initialement publiées sur le site de l’IFE.

Nous vous suggérons également...