Entrez dans l’univers de la décoration et du design avec Casa Decor 2015

Cette année, Casa Decor célèbre sa cinquantième édition du 30 avril au 7 juin 2015. Une occasion parfaite pour vous plonger dans l’univers de la décoration, du design et de l’intériorisme. Ainsi, comme chaque année, cette exposition éphémère mais bien réelle voit un édifice atypique de Madrid entièrement transformé et redécoré par les plus prestigieux décorateurs espagnols.

Pour sa cinquantième édition, Casa Decor s’est installée dans un bâtiment historique du quartier de Malasaña situé au numéro 10 de la calle de la Palma. Il s’agit de l’ancienne fabrique de cire royale construite en 1788 sur ordre du roi Charles III afin de fournir la Maison royale en bougies. Fermée en 1834 à l’arrivée des lampes à gaz, elle connaît différents usages jusqu’en 1999. L’édifice, dont l’état s’est beaucoup détérioré, fait alors l’objet d’importants travaux de rénovation mettant au jour de nombreux éléments d’architecture ancienne. Entre 2001 et 2014, il devient le siège d’une agence de publicité.

Pour cette nouvelle édition de Casa Decor, pas moins d’une centaine de professionnels se sont appropriés les 2 600 m2 de l’immeuble répartis sur un rez-de-chaussée et quatre étages, soit une cinquantaine d’espaces différents en tout. Du plus classique au plus moderne, chacun possède son propre caractère auquel il est difficile de rester indifférent.

 DSC01288red DSC01287red DSC01285red DSC01280red

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Bien plus qu’une expérience artistique surprenante et enrichissante, Casa Decor présente également unDSC01290rede programmation variée incluant des ateliers et des conférences relatifs à la décoration, au design et à l’architecture, une boutique où les visiteurs pourront acquérir des pièces exclusives, une galerie d’art et un salon privé pouvant accueillir jusqu’à dix personnes pour la dégustation de plats préparés par le chef Fernando del Cerro (une étoile au Michelin). Enfin, le clou de l’événement (celui que nous avons le plus apprécié) est la terrasse où l’on peut s’arrêter manger ou boire un verre en plein cœur de Malasaña.

À la fin de cette édition, quatre prix seront décernés aux participants, dont le prix du public. Pour voter, il suffit de déposer votre bulletin dans l’urne située à la sortie (une télévision Samsung UHD 48 pouces est à remporter par l’un des votants). Un concours photo se déroule également sur Instagram avec le hashtag #MiFotoCasaDecor 2015. À la clé, un smartphone Samsung Galaxy S6 pour l’auteur de la photo la plus originale et créative.

Infos pratiques :

Casa Decor 2015, jusqu’au 7 juin 2015, n° 10 calle de la Palma (métro Tribunal)

Ouvert tous les jours (y compris le dimanche et les jours fériés), de 11 heures à 21 heures. La terrasse est ouverte jusqu’à minuit.

Entrée : 12 euros. Tarifs réduits pour les professionnels, les étudiants, les seniors et les groupes de plus de dix personnes. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.

Toutes les infos sur le site officiel de Casa Decor.

Nous vous suggérons également...