Été 2015 à Madrid : plongez dans l’une des nombreuses piscines publiques

Comme à son habitude, la ville de Madrid ouvre dès fin mai ses piscines publiques en plein air afin de rendre plus supportable la chaleur estivale à ses habitants.

Cette année, la saison s’étend du 30 mai au 6 septembre, période durant laquelle vous pourrez vous rendre librement dans l’un des 23 centres sportifs municipaux disposant d’une piscine d’été. Des cours de natation et d’autres activités sportives sont également prévus pour toutes les tranches d’âge (programmation des activités disponible dans chaque piscine).

Parmi le vaste choix de piscines existantes, nous vous en suggérons deux. D’une part, le centre municipal sportif de Casa de Campo (ou piscine Lago), spécialisé dans les sports aquatiques, dispose d’une piscine de cinquante mètres, d’une autre de 33 mètres et d’une piscine pour enfants. D’autre part, le centre municipal sportif Vicente del Bosque (situé dans le Barrio del Pilar, à proximité des quatre tours) s’étend sur 70 000 m2 et compte notamment deux piscines de cinquante mètres ainsi que des terrains de tennis, de volley, de basket, etc.

Nous vous laissons vous faire votre propre opinion sur les 21 autres piscines qui, pour certaines, n’ont rien à envier à celles-ci et nous vous invitons à consulter la liste de l’ensemble des piscines municipales d’été de Madrid.

Les piscines sont ouvertes de 11 heures à 21 heures et les prix oscillent entre 1,80 euro (entrée senior en semaine) et six euros (entrée plein tarif week-end). Si vous comptez vous y rendre à plusieurs reprises pendant la saison, il existe des carnets de dix entrées et des abonnements mensuels. Vous trouverez le détail des tarifs en cliquant sur ce lien (onglet « importe y venta »).

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin : le samedi 30 mai étant la journée portes ouvertes, toutes les piscines seront gratuites ce jour-là (à l’exception de celles de Plata et Castañar). Alors, profitez-en !

N.B. : Choix ultime de piscine publique à l’air libre, idéale pour les amateurs d’un cadre plus naturel : la piscine du parc sportif Puerta del Hierro. Éloigné du centre ville mais accessible en transports publics, le parc est géré par l’Institut Madrilène du Sport (et non par la municipalité). Le parc sportif de Puerta del Hierro comprend 300 000 m2 d’installations sportives et héberge le siège de six fédérations. Outre sa piscine d’été, le centre comprend un terrain de golf, des terrains de rugby, de volley, de tir à l’arc et bien d’autres.

Informations pratiques du parc sportif de Puerta del Hierro en cliquant sur ce lien.

Featured Image By Lito Encinas (Own work)[CC BY-SA 3.0]

Nous vous suggérons également...