Culture et solidarité : le théâtre en français au profit de l’Entraide Française de Madrid

Si la programmation de pièces de théâtre est assez variée à Madrid, la représentation de pièces dans la langue de Molière se fait en revanche beaucoup plus rare. Qu’à cela ne tienne, du 20 au 23 mai auront lieu trois représentations de la pièce Cendrillon de Joël Pommerat, mise en scène par Daniela Garcia Casilda et jouée par la compagnie Théâtre en Français de Madrid. L’occasion également de faire preuve de solidarité, tous les profits étant intégralement reversés à l’Entraide Française de Madrid.

Théâtre Entraide FrancaiseCliquez sur l’image pour l’agrandir

Dans cette pièce, Joël Pommerat s’empare du conte de Cendrillon pour en proposer une relecture cocasse et moderne dans laquelle « Sandra-Cendrier » est victime de sa famille recomposée autant que d’elle-même. Une pièce riche en émotion et en humour, pensée pour toute la famille et mêlant réflexions sur l’amour, la vie, les adultes et les ados.

  • Où, quand, comment ?

Du 20 au 23 mai, à 20h30, au Théâtre de l’Institut Français (n°10 calle Marqués de la Ensenada). Prix : douze euros (six euros pour les étudiants et les moins de 18 ans). Possibilité de réservation par téléphone au 91 308 09 30 (entre 10 heures et 14 heures), et par courrier électronique via entraidefrancaisemadrid@gmail.com.

  • L’Entraide Française de Madrid

Fondée en 1848 par Ferdinand de Lesseps, la Société Française de Bienfaisance de Madrid, devenue Entraide Française de Madrid, apporte depuis plus de 160 ans une aide matérielle et morale à nos concitoyens en difficulté de la circonscription consulaire de Madrid, qu’ils soient résidents ou de passage.

Collaborant étroitement avec le Consulat Général de France à Madrid, l’Entraide Française est principalement financée par les cotisations des membres, les dons privés et les recettes des événements qu’elle organise. En 2010, elle a été reconnue association d’utilité publique en Espagne. Assister à cette pièce, c’est donc également soutenir l’Entraide et le travail mené par ses bénévoles pour assister ceux d’entre nous qui sont le plus dans le besoin.

Pour en savoir plus sur l’Entraide Française : http://www.entraidefrancaisemadrid.org/.

Nous vous suggérons également...