Prendre sa pilule en Espagne : mode d’emploi

Partir à l’étranger pour quelques mois ou pour la vie, ça émoustille, ça réveille l’âme d’aventurier, ça peut même faire peur parfois, mais la curiosité et l’enthousiasme l’emportent toujours, rendant les préparatifs presque agréables.

En outre, voyager implique une grande préparation et demande de prendre en considération certains aspects pratiques. La pilule en fait partie et pour vous éviter toute situation d’urgence hormonale, nous vous livrons ci-dessous quelques informations clés.

  • Avant de partir

Que vous réserviez un aller-retour ou un aller simple, une visite chez le médecin avant le voyage est toujours une bonne idée. Profitez-en pour vous faire prescrire les médicaments que vous prenez régulièrement, dont la pilule, en fonction de la durée de séjour prévue. Et n’oubliez pas d’emmener l’ordonnance avec vous pour le cas où vous seriez contrôlé à l’aéroport.

  • Sur place

Vous êtes sur le point de prendre la dernière pilule de votre ultime plaquette ? Pas de panique !

Les marques diffèrent certainement d’un pays à l’autre, cependant, chaque pilule a son équivalent. Pour connaître la pilule analogue à la vôtre, il suffit de vous rendre à la pharmacie avec votre boîte et la notice. Là, le pharmacien vous indiquera le nom de la pilule correspondante.

Ensuite, si vous bénéficiez de la sécurité sociale espagnole, prenez rendez-vous chez votre médecin « de cabecera » qui vous délivrera une ordonnance. Dans le cas contraire, rassurez-vous, les pharmacies espagnoles sont très flexibles. Quand en France, il faut faire des pieds et des mains pour obtenir la pilule sans ordonnance, en Espagne, le discours n’est pas le même. Ainsi, le pharmacien n’exigera aucune prescription, pas plus qu’il ne vous regardera du coin de l’œil en vous recommandant d’amener la sacro-sainte ordonnance la fois prochaine. Une telle docilité est divinement appréciable mais présente un inconvénient, le prix, qui varie, selon le type de pilule, entre quinze et vingt euros la plaquette.

Note de Coralie : Vous pouvez également vous faire envoyer votre pilule depuis la France si vous y avez laissé votre carte Vitale. Néanmoins, l’entreprise est risquée car l’envoi de médicaments d’un pays à l’autre fait l’objet de contrôles (même dans la zone U.E.). Pour ma part, j’attends toujours le courrier contenant les précieuses pastilles envoyé il y a un an déjà…

Voilà les filles, vous savez tout ! Se procurer la pilule n’est donc pas un problème en Espagne. 🙂

Nous vous suggérons également...