El Mercado de Maravillas

mercado maravillas1

Les marchés traditionnels de Madrid ont peu à peu laissé place à des marchés « gourmets », se prêtant davantage à une dégustation sur place plutôt qu’à l’achat de bons produits à cuisiner chez soi. Ils n’ont toutefois pas totalement disparu et parmi les survivants, on compte le gigantesque Mercado de Maravillas. Marché couvert et permanent, il propose de quoi satisfaire toutes les envies. Ainsi, les étalages de fruits et légumes frais côtoient les vitrines des épiciers, les fromageries font de l’œil aux visiteurs et les rayons de charcuterie attirent l’attention des carnivores. Les envies d’ailleurs ont également de quoi se rassasier parmi le large choix de produits venus d’Asie ou d’Amérique Latine, sans oublier les fromages français (pour notre plus grand bonheur !).

C’est un réel plaisir pour les yeux et le ventre ! On revit l’ambiance du marché traditionnel, discutant avec les commerçants ravis de faire découvrir des produits et des recettes, tout en offrant un traitement personnalisé. Pour ma part, cela me rappelle l’époque où j’allais au marché avec ma grand-mère… Je pourrais y rester des heures !

Je vous invite à aller y faire un tour, que ce soit en vue de préparer un bon plat, pour trouver l’inspiration, flâner ou raviver des souvenirs.

Le Mercado de Maravillas se situe au n° 122 calle Bravo Murillo, station de métro Alvarado (L1).

Ses horaires d’ouverture :
– En hiver, de 9 heures à 14 heures et de 17 heures à 20 heures du lundi au jeudi, et de 9 heures à 15 heures le samedi ;
– En été (de juin à octobre compris), de 9 heures à 14 heures et de 17 h 30 à 20 h 30 du lundi au jeudi, et de 9 heures à 15 heures le samedi.

Nous vous suggérons également...