Madrid fait son cinéma français

Tout cinéphile peut être rebuté à l’idée d’aller au cinéma dans un pays étranger, surtout s’il préfère les versions originales ou qu’il ne parle pas la langue du pays. En ce qui me concerne, je me souviens qu’à mon arrivée à Madrid, je n’allais voir que des films en anglais car j’étais incapable de suivre les productions espagnoles (sans compter que je trouve leurs voix de doublage franchement bizarres). Mais au bout d’un certain temps, prise de nostalgie, de paresse intellectuelle ou de l’envie de voir la dernière production française en vogue (allez savoir), il m’a semblé indispensable de trouver un cinéma diffusant des films français, en français !

ciné doré

Où donc aller ?

D’après nos recherches, deux solutions s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous avez la possibilité de vous rendre dans l’un des cinémas de Madrid distribuant les films en V.O. uniquement. Il s’en trouve un peu partout dans la capitale et certains, comme Ciné Doré, présentent même des films plus anciens. Leur inconvénient principal est qu’ils ne diffusent pas l’ensemble des films français du moment. En voici tout de même la liste : Cinémas V.O. de Madrid.

L’autre solution est celle proposée par Cines Dreams dont la salle Champs Élysées est dédiée à la diffusion de films français en V.O.S.E. (version originale sous-titrée en espagnol), tous les mercredis de 15 heures à 23 heures, pour cinq euros la place.

Enfin, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à la programmation culturelle de l’Institut français de Madrid. Si les derniers succès commerciaux n’y figurent pas, des projections régulières et gratuites sont toutefois prévues pour les films d’auteur, les documentaires et les courts-métrages.

Note de Coralie : Le pop-corn sucré des cinémas espagnols est légèrement caramélisé et donc beaucoup plus calorique et bourratif que celui vendu en France.

 

Nous vous suggérons également...